Cabinet dentaire

Votre contrat évolue en 2022, découvrez les nouveautés !

Votre contrat évolue en 2022, découvrez les nouveautés ! – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

sous contrats MSM

Vous êtes adhérent de la Mutuelle Saint-Martin et souhaitez connaître le montant de vos garanties, téléchargez la brochure correspondant à votre contrat sur ce site.

Plusieurs niveaux d’options sont présentés, par exemple, M (nécessaire), A(essentiel), B(confort), C (confort renforcé) pour les individuels et Renfort médical RFM 1, 2, 3, Renfort hébergement RFM A, B, ou C pour le culte.

image consultation niveau de contratVous pouvez consulter les options correspondant à votre contrat directement sur l’espace adhérent en ligne  dans la rubrique > Mon Contrat

Ou contacter le Centre de gestion de la Mutuelle qui pourra vous renseigner.

 

 

 

exemple de remboursement specialisteVous pouvez également utiliser un simulateur qui présente des exemples de remboursement.

Vous pouvez ainsi avoir une information immédiate sur les niveaux de remboursement correspondant à des actes médicaux courants selon que vous  êtes un particulier, un Travailleur non salarié (TNS) ou si vous êtes adhérents en contrat Culte Prêtres, religieux ou religieuses.

A noter, que ces informations sont données à titre d’exemple et ne sont pas contractuelles. Par exemple, certains actes ne sont remboursés qu’un nombre de fois limité dans l’année. Vous pouvez demander confirmation à votre Centre de gestion pour faire valider le montant qui vous sera effectivement remboursé. 

Elargissement des garanties

Pour répondre aux attentes de ses adhérents, le Conseil d’administration a décidé d’élargir les garanties des « Autres prestations médicales et paramédicales » qui ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie à compter du 1er janvier 2022 pour un grand nombre d’adhérents. Cela inclut les professionnels suivants : Ostéopathe, pédicure-podologue, diététicien (bilan et suivi), psychomotricien (praticiens inscrits auprès d’une association professionnelle reconnue). Les règles de remboursement sont précisées dans les gammes tarifaires. Consultez la documentation sur la page correspondant à votre contrat. 

Afin d’assurer un équilibre financier en 2022, vos tarifs de cotisation évolueront à compter du

1er janvier. Les adhérents individuels ont reçu les nouveaux tarifs, les adhérents en contrat groupe ou collectif sont invités à se renseigner auprès de leur responsable.

Lire plus d’articles connexes Votre contrat évolue en 2022, découvrez les nouveautés ! dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button