Cabinet dentaire

Violence à Montréal: 30 millions $ pour soutenir des initiatives ciblant les jeunes

Violence à Montréal: 30 millions $ pour soutenir des initiatives ciblant les jeunes – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

La Ville de Montréal va allouer une enveloppe de 30 millions $ pour financer des projets communautaires ciblant les jeunes afin de prévenir la violence.

Parmi ces initiatives, le programme «Par et pour les jeunes» bénéficiera d’une somme de 2 millions $. Ce premier fonds «spécial jeunesse» permettra de soutenir des projets complémentaires proposés par les jeunes, en collaboration avec les organismes communautaires, comme des campagnes de sensibilisation ou des activités sociales, sportives et culturelles.

Avec ce programme, un montant de 7 millions $ sera aussi rendu disponible pour permettre aux jeunes de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur dans leur quartier.

«Pour assurer la sécurité à Montréal et prévenir la violence, nous devons poser des gestes forts qui améliorent, à la source, les conditions de vie des jeunes. […] C’est essentiel de travailler en amont pour donner toutes les chances à nos jeunes de réussir», a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante, dans un communiqué jeudi.

Un minimum de 5 millions $ sera également injecté pour financer des infrastructures qui répondent aux besoins des jeunes, comme des ruelles vertes, des installations sportives ou des «pumptracks».

«Ces initiatives permettront à toute la population montréalaise, et en particulier aux jeunes, de créer une ville plus sécuritaire, plus solidaire, où les occasions sont accessibles dans tous les quartiers», a ajouté la mairesse.

L’Opposition officielle déplore cependant le manque de proactivité de Valérie Plante.

«[…] Les mesures présentées aujourd’hui ont été recyclées d’une annonce faite en mars dernier. Elles proposent uniquement aux jeunes de contribuer à des projets ponctuels sans prévoir une vraie vision à long terme», a déclaré Abdelhaq Sari, porte-parole de l’Opposition officielle en matière de sécurité publique.

«Si l’administration Plante avait vraiment voulu écouter les jeunes et leur offrir des outils pour se divertir, elle leur aurait offert le centre sportif qu’elle leur a promis à Montréal-Nord et qu’ils attendent depuis trop longtemps», a-t-il ajouté.

Lire plus d’articles connexes Violence à Montréal: 30 millions $ pour soutenir des initiatives ciblant les jeunes dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button