Cabinet dentaire

Un maire offre des polaires aux écoliers de sa commune pour compenser la baisse de chauffage

Un maire offre des polaires aux écoliers de sa commune pour compenser la baisse de chauffage – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
istock 172213285

A l’instar des membres du gouvernement qui montrent l’exemple en portant doudounes et col roulés en réunion, la mairie de Périers, une commune de la Manche, a décidé d’investir dans des polaires. Des vêtements chauds, qui seront distribués aux 350 élèves de cette école afin de compenser la baisse du thermostat.

Une température recommandée à 19 degrés

Depuis cet été en effet, le gouvernement appelle à la sobriété énergétique afin de limiter les risques de coupures cet hiver. Il est ainsi recommandé de limiter le chauffage à une température de 19 degrés dans son intérieur. Une recommandation également valable pour tous les établissements accueillant du public, à l’exception des crèches et des EHPAD. Mais pas toujours facile de se limiter à 19 degrés quand on passe la plupart de son temps immobile, assis sur une chaise…

Des polaires pour ne pas avoir froid

Pour éviter que les enfants aient froid, le maire Gabriel Daube va donc offrir une polaire à chaque écolier de sa commune. “On a à peu près 100 000 euros de frais d’énergie par an. On anticipe une montée à 120 000 euros avec les coûts d’énergie, donc on va essayer de faire à peu près 10 000 euros d’économies d’énergie en 2023, et sur ces 10 000 euros, on prendra 6 000 euros : c’est le coût de la facture des polaires” explique-t-il à France Info. D’autant plus que sur ce territoire, 15 % des administrés disposent de revenus modestes. La polaire aidera ainsi les enfants à passer l’hiver au chaud, que cela soit en classe, ou à la maison.

Lire plus d’articles connexes Un maire offre des polaires aux écoliers de sa commune pour compenser la baisse de chauffage dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button