Cabinet dentaire

Un couple colore une cascade en bleu pour dévoiler le genre de leur bébé, la police se met à leur recherche

Un couple colore une cascade en bleu pour dévoiler le genre de leur bébé, la police se met à leur recherche – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Certains futurs parents redoublent d’originalité pour annoncer le sexe de leur bébé à leurs proches. Malheureusement, certains d’entre eux ne réfléchissent pas toujours aux conséquences. Le ministère de l’Environnement brésilien a notamment ouvert une enquête. En cause ? Un couple a teint en bleue l’eau d’une cascade. Les amoureux ont organisé cette fête pour révéler le sexe de leur futur bébé, le 25 septembre dernier à Tangará da Serra, rapporte Midia Jur.

Une vidéo, montrant un couple devant une cascade teinte en bleu, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les couples plébiscitent de plus en plus ce type d’événement pour dévoiler le sexe de leur futur enfant. Les tourtereaux réfléchissent à des stratagèmes pour afficher du rose ou du bleu selon le sexe de leur bébé. Pour ces futurs parents brésiliens, ils ont d’abord fièrement publié leur vidéo sur Instagram, avant de devoir la supprimer à cause des nombreuses critiques reçues.

Une gender reveal party qui a suscité de vives critiques

Si la vidéo a été supprimée par ses auteurs, elle a toutefois rapidement été repartagée par les internautes. « Il y a tellement de manières de faire une gender reveal party, et ils ont choisi celle qui a un impact sur l’environnement. », a regretté l’ingénieure brésilienne spécialiste de la forêt Vanessa Costa, sur Twitter. L’une des vidéos repartagées a été visionnée plus de trois millions de fois. Sur celle-ci, on voit le couple et leurs invités surpris devant la cascade qui se teinte progressivement d’un bleu vif.

En plus du bleu chimique dans la cascade, le couple a fait installer un cygne de plusieurs mètres de haut fait de ballons de baudruche blancs et un grand point d’interrogation bleu et rose, également en ballons. Des fumigènes bleus sont aussi de la partie. Des moyens impressionnants mis dans cet événement important pour les futurs parents. Ces artifices plaisent à de plus en plus de couples, qui ne manquent pas d’en user pour marquer les esprits des invités.

Le ministère de l’Environnement a ouvert une enquête

Les autorités brésiliennes ont pris la décision d’ouvrir une enquête. En effet, la rivière Queima Pé est une source d’eau importante pour la ville voisine de Tangará da Serra. Autre fait marquant : plusieurs périodes de sécheresse ont affecté le débit du fleuve. En effet, selon la SEMA, agence pour la protection environnementale de la région de Mato Grosso, contactée par le Washington Post, la ville souffre de la sécheresse depuis maintenant plusieurs années.

À lire également :

Une source d’eau importante dans la région

Le média local G1 a réussi à contacter l’un des organisateurs qui a assuré ne pas avoir utilisé de produit chimique« Aucun changement n’a été observé dans les paramètres de l’eau […] et il n’y a pas de trace de mortalité locale des poissons. », a partagé la SEMA au Washington post. Le secrétaire d’État à l’Environnement a pris la parole dans un communiqué. Il a annoncé qu’il enquêterait tout de même sur le couple pour déterminer si les produits utilisés pour la teinte sont nocifs.

Le couple pourrait écoper d’une amende comprise entre 1 000 et 10 000 euros. D’autres événements de ce genre ont tourné au drame par le passé. Un couple californien a notamment été poursuivi pour homicide involontaire. En cause ?  Ils ont déclenché un feu de forêt qui a détruit plusieurs hectares et a tué un pompier. Autre drame l’année dernière au Mexique. Les parents ont souhaité dévoiler le sexe de leur enfant grâce à un avion. Celui-ci s’est tragiquement crashé dans l’océan. Deux personnes, présentes à bord, sont décédées.

Lire plus d’articles connexes Un couple colore une cascade en bleu pour dévoiler le genre de leur bébé, la police se met à leur recherche dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button