Cabinet dentaire

Un chasseur « ébloui par le soleil » tire sur une mère et ses enfants de 7 et 10 ans

Un chasseur « ébloui par le soleil » tire sur une mère et ses enfants de 7 et 10 ans – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Un nouvel accident de chasse a failli coûter la vie à trois personnes le week-end dernier. Dans le Beaujolais, une maman et ses deux enfants ont reçu des plombs dans les jambes alors qu’ils se baladaient tranquillement. Les victimes n’ont rien vu venir… Le chasseur non plus.

Un dimanche comme les autres, dans une région paisible. Une mère de famille part se promener en forêt accompagnée de ses enfants âgés de 7 et 10 ans. Soudainement, le drame. Tout est allé très vite. Ils ont été surpris tous les trois par des impacts au niveau des jambes rapporte Le Progrès.

A lire également :

Aveuglé, le chasseur a crû tirer sur du petit gibier

Les plombs provenaient du fusil d’un chasseur. Les gendarmes sont intervenus très vite. Ils ont appréhendé l’homme et l’ont placé en garde à vue. Agé de 81 ans, surnommé « Jeannot », il est connu comme « le plus vieux chasseur de Pommiers » d’après France 3 Régions.

Plus de peur que de mal. Les trois victimes n’ont été que très légèrement blessées. Les secours, gendarmes et hélicoptère, sont arrivés rapidement sur les lieux. Le chasseur, ébloui par le soleil, a crû tirer sur du petit gibier : « Je la connais bien la petite dame et ses enfants. Ce n’est pas marrant ».

« J’ai tiré et ça a fait ricochet »

« J’étais sur la route puis j’étais dans la vigne, puisque je ne pouvais pas rester sur la route. J’attendais qu’un lièvre arrive »  a déclaré Jeannot. « J’ai tiré. Je n’ai pas tiré sur la route, il n’y a pas de problème. Mais j’ai tiré et ça a fait ricochet. » Un accident stupide, comme tous les accidents. Qui aurait pu être mortel.

Chasseur et victimes se connaissent de vue, ils vivent tous à Pommiers. Si les plombs n’ont touché que les jambes des trois victimes, cela aurait pu être pire. Heureusement, les pompiers sont intervenus très peu de temps après l’accident afin de transporter la maman et ses enfants à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.

Difficile de concilier chasseurs et promeneurs

Le chasseur a été relâché, son fusil confisqué. Une enquête a été ouverte pour violences avec arme. René Blanchet, maire de Pommiers a déclaré : « Il est toujours difficile dans nos villages de concilier promeneurs, de concilier chasseurs. Pratiquer la chasse dans nos villages est difficile car il y a des maisons un petit peu de partout ».

Lire plus d’articles connexes Un chasseur « ébloui par le soleil » tire sur une mère et ses enfants de 7 et 10 ans dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button