Cabinet dentaire

Tout ce qu’il faut savoir sur les hommes et l’épilation – Masculin.com

Tout ce qu’il faut savoir sur les hommes et l’épilation – Masculin.com – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
epilation homme

Dans cet article, nous allons aborder un sujet encore parfois tabou et toujours sensible : l’épilation masculine. Petite précision avant de rentrer dans le vif du sujet : même si vous n’aimez pas les hommes qui s’épilent ou qui laissent leurs poils, vous ne devez pas les juger. Ce n’est pas parce qu’une personne est poilue qu’elle est sale. À l’inverse, ce n’est pas parce qu’un homme s’épile qu’il doit renoncer à sa virilité. Bref, messieurs, faites ce que vous aimez ! De toutes les façons, il y aura toujours des gens pour vous critiquer.

Qu’est-ce qui motive les hommes à s’épiler ?

Alors, quand on parle de l’épilation masculine ça peut être l’épilation du torse, du dos, le rasage des aisselles, du visage ou le rasage du pubis. Voici les chiffres d’une enquête sur ce qui motive les hommes à s’épiler :

  • 35 % des hommes s’épilent pour des raisons esthétiques ;
  • 15 % le font pour des activités physiques ;
  • 13 % pour des raisons hygiéniques (en effet, les poils gardent les batteries et ont tendances à favoriser l’apparition des odeurs) ;
  • 6 % pour des complexes ;
  • 68 % sont prêts à s’épiler le torse ou le dos pour faire plaisir à leur moitié ;

Enfin, voici une dernière donnée qui va vous mettre la puce à l’oreille : sachez que 91 % des femmes préfèrent les hommes peu ou pas poilus.

Les différentes techniques d’épilation masculine

Elles varient évidemment en fonction de la zone à épiler. Pour le visage et les sourcils, vous pouvez utiliser la pince à épiler. Pour les oreilles et le nez, vous pouvez utiliser une tondeuse spéciale dotée d’un bout pointu permettant de saisir facilement le poil.

Pour le reste du corps, vous pouvez utiliser l’une des sept techniques suivantes :

  1. Le rasoir : il est rapide et facile à utiliser, mais les poils repoussent très vite et deviennent plus durs et plus noirs.
  2. L’épilateur électrique : facile à utiliser, il permet une repousse du poil après trois semaines. Cependant, son usage est plus long, plus bruyant et plus douloureux.
  3. La tondeuse : c’est l’une des techniques les plus utilisées par les hommes. Idéal pour les zones sensibles, elle est rapide et facile à utiliser. Toutefois, les poils repoussent très vite.
  4. La crème ou le gel épilatoire : simple à utiliser, il permet une repousse du poil de 4 à 6 jours. Cependant, l’odeur est désagréable et vous pouvez avoir des allergies.
  5. La cire : c’est la méthode la plus efficace qui permet une repousse du poil après plusieurs semaines. Plus onéreuse et plus douloureuse, elle peut aussi entraîner des rougeurs et des petits boutons.
  6. Le disque à épiler : très économique et facile à utiliser, il permet une repousse du poil après deux semaines. Cependant, c’est très long à utiliser sur les zones étendues et l’usage peut entraîner des rougeurs (la preuve dans la vidéo ci-dessous !).
  7. L’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée : plus coûteuse, cette méthode s’adresse aux personnes qui souhaitent se débarrasser définitivement de leurs poils. Si vous êtes dans le cas, adressez-vous aux spécialistes.

Lire plus d’articles connexes Tout ce qu’il faut savoir sur les hommes et l’épilation – Masculin.com dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button