Cabinet dentaire

Tourisme Montréal: «Un été mémorable»

Tourisme Montréal: «Un été mémorable» – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Les dernières statistiques de Tourisme Montréal sont encourageantes: les touristes ont été nombreux cet été à goûter aux multiples activités de la métropole.

Durant la période estivale, Montréal a accueilli «80% des visiteurs ayant afflué durant la saison chaude de 2019», indique Tourisme Montréal.

Ces bons chiffres confirment bel et bien l’attractivité de la métropole. «100% des festivals ont repris vie, et la très grande majorité des attraits ont connu un fort achalandage», mentionne Yves Lalumière, président-directeur général à Tourisme Montréal, par voie de communiqué.

Tourisme Montréal a «largement contribué au calendrier culturel varié de la métropole» et «les visiteurs nous ont fait l’honneur de renouer avec le tourisme».

L’organisme précise que les hôtels ont connu un taux d’occupation de près de 80%. Le prix moyen d’une chambre a aussi grimpé de 18% par rapport à 2019.

Les congrès d’affaires ont aussi profité de cette belle fréquentation: les événements majeurs ont connu un taux de participation en présentiel à 60%, note Tourisme Montréal.

Les perspectives pour 2023 sont encourageantes. L’organisme prévoit en effet 9,5 millions de visiteurs l’an prochain, alors que 2022 en a accueilli 8 millions.

Tourisme Montréal précise que des congrès majeurs ont été confirmés pour 2023 notamment le World Congress of Neurology et la Conférence de l’Association Francophone pour le savoir.

Parmi ses efforts de relance depuis la pandémie, l’organisme mentionne avoir contribué financièrement à l’installation de l’Anneau à l’Esplanade Place Ville Marie, au déploiement des trois Géants du centre-ville et à l’illumination du Musée des beaux-arts de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Lire plus d’articles connexes Tourisme Montréal: «Un été mémorable» dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button