Cabinet dentaire

Télévision : TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion

Télévision : TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Dans un communiqué commun, Bouygues, RTL Group, TF1 et le groupe M6 ont annoncé mettre un terme à leur projet de fusion.

Dans un communiqué commun, Bouygues, RTL Group, TF1 et le groupe M6 ont annoncé mettre un terme à leur projet de fusion.

©ROMAIN DOUCELIN / HANS LUCAS / AFP

Alliance impossible

La fusion entre TF1 et M6 n’aura pas lieu. Les deux groupes ont annoncé mettre fin à leur projet.

Malgré le temps passé à élaborer ce projet ambitieux, la fusion entre TF1 et M6 n’aura pas lieu. Les deux groupes estiment que le projet n’a plus de logique industrielle au regard des remèdes réclamés par l’Autorité de la concurrence.

Dans un communiqué commun, Bouygues, RTL Group, TF1 et le groupe M6 ont annoncé mettre un terme à leur projet :

« Cette décision intervient après l’audition des parties par le Collège de l’Autorité de la concurrence, les 5 et 6 septembre derniers, pour défendre l’intérêt et la nécessité de l’opération. Malgré les remèdes additionnels proposés, il apparaît que seuls des remèdes structurels concernant a minima la cession de la chaîne TF1 ou de la chaîne M6 seraient de nature à permettre l’autorisation de l’opération ».

Selon le communiqué, « en accord avec les autres parties, Bouygues a décidé de mettre fin au processus d’examen de l’opération devant l’Autorité de la concurrence. Les parties déplorent que l’Autorité de la concurrence n’ait pas pris en compte l’ampleur et la vitesse des mutations du secteur de l’audiovisuel français. Elles restent convaincues que la fusion des groupes TF1 et M6 aurait été une réponse appropriée aux défis découlant de la concurrence accélérée avec les plateformes internationales ».

Prenant acte de cette décision, l’Autorité de la concurrence a expliqué que cette fusion faisait peser « un fort risque de hausse des prix des espaces de publicité vendus par les parties au détriment des annonceurs et des consommateurs ».

La fin des négociations entre TF1 et M6 va raviver l’appétit de nombreux acteurs du paysage audiovisuel.

Le mariage tant attendu entre les groupes TF1 et M6 n’aura donc finalement pas lieu.

L’échec de cette fusion va relancer les débats sur le besoin d’une restructuration de l’audiovisuel face à la concurrence des plateformes américaines comme Netflix, Amazon Prime, Apple Tv ou Disney+.

Lire plus d’articles connexes Télévision : TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button