Cabinet dentaire

SpaceX veut connecter les bus scolaires des zones rurales des Etats-Unis au réseau Starlink

SpaceX veut connecter les bus scolaires des zones rurales des Etats-Unis au réseau Starlink – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

La constellation Starlink s’étend de plus en plus avec les satellites qui continuent d’être envoyés en orbite. Le réseau Internet de SpaceX peut aujourd’hui être utilisé sur les bateaux et même en Antarctique. Dernièrement, l’entreprise a annoncé un nouveau projet plus proche de la population, notamment celle habitant dans les zones rurales des Etats-Unis.

D’après une demande de SpaceX déposée auprès de la FCC ou Federal Communications Commission, la compagnie va commencer un essai pilote qui va connecter les bus scolaires des régions rurales des Etats-Unis au réseau de Starlink. Ce projet aurait pour but de permettre aux étudiants de se connecter lors des longs trajets, c’est-à-dire ceux qui durent plus d’une heure. Les étudiants pourront ainsi faire les devoirs qui nécessitent une connexion Internet même s’ils n’ont pas de connexion chez eux.

Bus scolaire
Crédits 123RF.com

Cette idée de connecter les bus scolaires n’est pas tout à fait nouvelle. En 2018, Google avait déjà installé le WiFi dans les véhicules de transport d’étudiants.

La meilleure solution ?

Selon les informations, SpaceX a simultanément soutenu la proposition de Jessica Rosenworcel, présidente de la FCC, d’introduire le WiFi dans les bus scolaires. La compagnie a indiqué qu’elle soutenait les efforts du régulateur par rapport au financement de l’accès à Internet dans les écoles et les bibliothèques à travers le programme E-Rate.

Pour SpaceX, sa technologie Starlink est la solution grâce au déploiement rapide de ses satellites, aux antennes paraboliques portables, et à son service rapide dans la plupart des zones reculées.

Dans l’attente de la réponse de la FCC

Cette initiative de SpaceX intervient deux mois seulement après que la FCC a autorisé l’utilisation de Starlink dans les véhicules. L’agence avait indiqué qu’il serait « dans l’intérêt public » de permettre aux gens de rester en ligne lorsqu’ils sont en déplacement.

Toutefois, il n’y a aucune garantie que la FCC soutienne cette dernière proposition de SpaceX et qu’elle accepte de financer l’utilisation du service de Starlink dans les bus scolaires. Auparavant, la FCC avait rejeté la demande de SpaceX d’obtenir 911,6 millions d’euros à travers le Rural Digital Opportunity Fund.

Attendons ainsi de voir si ce dernier projet de SpaceX pour son réseau Starlink va se réaliser.

SOURCE: Engadget

Lire plus d’articles connexes SpaceX veut connecter les bus scolaires des zones rurales des Etats-Unis au réseau Starlink dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button