Cabinet dentaire

Rentrée: belles lectures en perspective 

Rentrée: belles lectures en perspective  – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
Lectures rentrée 2022

La rentrée littéraire bat son plein et les nouveautés sont nombreuses à faire leur place sur les étagères des librairies. En voici quelques-unes des plus percutantes.  

Stresse pas, minou! 

L’anxiété, vous connaissez? La rédactrice en chef de Elle Québec et VÉRO Joanie Pietracupa, oui! Pour en parler, elle a réuni 11 femmes qui décrivent, avec humour et talent, comment elles cohabitent avec l’anxiété au quotidien. Aux illustrations de Safia Nolin se mêlent ainsi les mots des chroniqueuses de Métro Caroline Décoste et Catherine Ethier, ainsi que ceux de Juliette Bélanger-Charpentier, Stéphanie Boulay, Gabrielle Boulianne-Tremblay, Gabrielle Lisa Collard, Vanessa Destiné, Florence K et Ines Talbi.  

Paru le 7 septembre, KO Éditions, 24,95 $  

Mécanismes NDN d’adaptation. Notes de terrain – Billy-Ray Belcourt 

«Qu’est-ce qui constitue un·e NDN? Un mythe / incendié à minuit? Une âme / de la forme d’un poing serré?» Ce sont les questions implacables que pose le poète queer originaire de la nation crie de Driftpile en Alberta, dès l’ouverture du recueil. Dans ce livre traduit par Natasha Kanapé Fontaine, Billy-Ray Belcourt se penche sur la notion de NDN (Not Dead Indians) et propose des poèmes précis, complexes et incisifs. 

Parution prévue le 14 septembre, Triptyque, 22,95 $ 

Je suis celle qui veut sauver sa peau – Fanie Demeule  

Un an presque jour pour jour après la parution de son troisième roman Mukbang, l’autrice de Déterrer les os revient cette rentrée avec un recueil de nouvelles, intitulé Je suis celle qui veut sauver sa peau. Au fil des 14 textes, parfois terrifiants, elle explore une fois de plus avec brio des thèmes qui lui sont chers, comme l’obsession, la honte et la mort.  

Parution prévue le 27 septembre, Hamac, 17,95 $ 

L’angoisse d’être à jeun – Sara Robinson 

Dans ce premier roman prometteur, Sara Robinson met en scène une narratrice désœuvrée, «constamment défoncée», qui se définit elle-même comme «une personne aux mœurs moralement discutables». Mais il s’agit surtout d’une narratrice qui, coincée sur son ordinateur, dans sa chambre étroite du Vieux-Hull, se rêve écrivaine, s’invente une vie de personnage, se réécrit en Esmeralda.  

Parution prévue le 28 septembre, Éditions Triptyque, 24,95 $  

Montréal-Nord – Mariana Mazza 

Mariana Mazza n’est pas qu’une grande gueule. À travers les multiples anecdotes qui parsèment cette autobiographie, l’humoriste laisse voir ses blessures et l’enfant sensible qu’elle était, celle qui dormait toutes les nuits avec la cassette du Roi Lion sous son oreiller. En se racontant, elle nous plonge aussi dans le quartier qui l’a vue grandir, rempli de lieux bizarres et magnifiques: Montréal-Nord. 

Parution prévue le 11 octobre, Québec Amérique, 19,95 $ 

[related_storie_column]

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.


Lire plus d’articles connexes Rentrée: belles lectures en perspective  dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button