Cabinet dentaire

Reconnaissance des partis: 14 députés indépendants, ce serait le «bordel», dit Massé

Reconnaissance des partis: 14 députés indépendants, ce serait le «bordel», dit Massé – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

QUÉBEC — Forcer les 11 députés de Québec solidaire (QS) et les trois députés du Parti québécois (PQ) à siéger à titre d’indépendants paralyserait l’Assemblée nationale, prévient à son tour Manon Massé.

Ce serait le «bordel», s’est exclamée mercredi la co-porte-parole de QS en entrevue avec La Presse Canadienne.

Mme Massé en a appelé au «sens des responsabilités» de la cheffe libérale Dominique Anglade, afin qu’elle reconnaisse QS et le PQ comme groupes parlementaires.

La Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault s’est déjà montrée en faveur d’une telle reconnaissance pour QS et le PQ qui leur garantirait ressources et temps de parole.

Pour l’instant, ni le PQ ni QS ne répondent à la définition de groupe parlementaire de l’Assemblée nationale, qui exige d’avoir remporté au moins 12 sièges ou 20 % du vote. 

QS a fait élire 11 députés avec 15,43 % des voix, tandis que le PQ a mis la main sur trois sièges en ayant récolté 14,61 % des suffrages. Le statut de groupe parlementaire peut être accordé si tous les partis s’entendent.

«Mme Anglade, ce qu’elle est en train de nous dire, c’est qu’un Parlement qui est déjà en déséquilibre de démocratie, qu’elle seule (…) va faire fonctionner le Parlement? 

«Je pense qu’il y a quelque chose qu’elle ne saisit pas, a déclaré Manon Massé. Si on a 14 députés indépendants, ça va être le bordel et ça, Mme Anglade le sait. Il faut qu’elle arrête cette irresponsabilité.»

Par ailleurs, contrairement au PQ, les députés de QS chercheront à «éviter» de prêter serment au roi Charles III, sans toutefois refuser de le faire, a indiqué Mme Massé.

Lire plus d’articles connexes Reconnaissance des partis: 14 députés indépendants, ce serait le «bordel», dit Massé dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button