Cabinet dentaire

Quoi faire en cas de torticolis ? Les conseils de votre ostéopathe

Quoi faire en cas de torticolis ? Les conseils de votre ostéopathe – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
hmfb74bgqo2bwfypxz0jpw thumb 12cb3 1

Vous souffrez de torticolis ? Vous avez souvent des douleurs au niveau cervicales qui vous empêche de bien mobiliser votre cou ? Vous ressentez des douleurs le matin au réveil ? Et si la solution était de consulter un ostéopathe !

Le torticolis est une limitation des mouvements du cou et donc des cervicales causée par une trop grande contraction des muscles du cou et du thorax. C’est en général assez douloureux et la survenue d’un torticolis se fait de manière aigüe, au réveil par exemple ou en faisant un mouvement brusque de la tête. 

Qu’est ce qui peut déclencher un torticolis ou un blocage au niveau des cervicales ?

Un torticolis arrive généralement sans prévenir, de façon brutale. Vous pouvez être limité sur un mouvement uniquement voire avoir une incapacité à bouger la tête. 

Les différents facteurs qui peuvent déclencher un torticolis sont : 

  • Un faux mouvement ou un geste brusque
  • Un mauvais positionnement prolongé : mauvaise position au travail, sur un long trajet, dans le lit… 
  • Un accident ou une chute
  • Le stress, un surmenage, la fatigue

Quoi faire en cas de torticolis ou cervicalgie, votre ostéopathe à Beausoleil vous dit tout

Il est tout d’abord important de s’assurer que le torticolis que vous présentez n’est pas un symptôme d’une maladie plus grave. En cas de fièvre, vomissements associés au torticolis, consulter un médecin avant toute autre prise en charge. 

L’ostéopathie est recommandée en cas de torticolis. Le but dans un premier est de redonner de la mobilité afin que vous puissiez bouger la tête sans avoir l’impression d’être un robot ! Les douleurs peuvent perdurer 2 à 3 jours après la séance d’ostéopathie en fonction de l’inflammation. 

Evitez de mettre une minerve durant plusieurs heures car elle favorise l’affaiblissement des muscles. 

Si vous souffrez de douleurs cervicales chroniques, il peut également être intéressant de faire des séances de kinésithérapie en complément de l’ostéopathie. 

Pensez également à faire quelques étirements doux et progressifs dans la limite de vos douleurs bien évidement.

Vous souffrez de torticolis ou de douleurs cervicales chroniques, n’hésitez pas à consulter votre ostéopathe à Beausoleil. Vous pouvez contacter Magalie Quinti via le formulaire de contact ou le numéro de téléphone ou sinon vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne. 

Magalie Quinti

Ostéopathe à Beausoleil

Proche de Monaco et Cap d’Ail

Lire plus d’articles connexes Quoi faire en cas de torticolis ? Les conseils de votre ostéopathe dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button