Cabinet dentaire

Qu’est-ce que le syndrome du canal carpien et les signes cliniques ?

Qu’est-ce que le syndrome du canal carpien et les signes cliniques ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
img 1159

Le syndrome du canal carpien touche plus les femmes et est assez fréquent. Il est important de faire des examens pour avoir le bon diagnostic et donc la bonne prise en charge. L’ostéopathie peut être très bénéfique en fonction de la cause.

le syndrome du canal carpien est une compression du nerf médian dans le canal carpien qui se situe au niveau du de la face antérieure du poignet. 

Le syndrome du canal carpien touche plus souvent les femmes entre 40 et 60 ans.

Le syndrome du canal carpien, qu’est-ce que c’est ?

Le nerf médian est un des nerfs qui compose le plexus brachial. Il est sensitif pour la zone du pouce, index, majeur et l’annulaire (uniquement sur la partie externe) et moteur pour les muscles de la loge antérieure de l’avant-bras et de la main. 

La compression du nerf médian dans le canal carpien va donc entrainer divers symptômes sur cette zone.

Quels sont les différents signes cliniques du syndrome du canal carpien ?

Les différents signes cliniques qui peuvent faire penser à un syndrome du canal carpien sont : 

Des engourdissements ou des fourmis au niveau du pouce, index, majeur et la partie externe de l’annulaire
Une possibilité d’irradiation dans l’avant-bras
Une difficulté à écrire, lire, conduire, tricoté… 
La douleur peut être plus importante la nuit, le matin au réveil ou après un moment sans rien faire. 

Il est important de consulter votre médecin afin de pouvoir faire des examens complémentaires et confirmer que c’est bien un syndrome du canal carpien.

Vous souffrez de douleurs au niveau du canal carpien ? L’ostéopathie peut vous aider à diminuer les douleurs en fonction de la cause de votre syndrome du canal carpien. 

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre ostéo à Beausoleil proche de Monaco et Cap d’Ail. 

Magalie Quinti

Ostéopathe à Beausoleil

Proche de Monaco et Cap d’Ail

Lire plus d’articles connexes Qu’est-ce que le syndrome du canal carpien et les signes cliniques ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button