Cabinet dentaire

Quels métiers recruteront le plus d’ici 2030 ? – Masculin.com

Quels métiers recruteront le plus d’ici 2030 ? – Masculin.com – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
hommes travail

2030 ça vous parait loin ? Et pourtant nous y serons dans pas si longtemps que ça… Juste le temps de réfléchir à votre reconversion professionnelle et vous former !

D’ici 2030, ce sont 8,4 millions de postes à pourvoir, soit 760 000 par an, dont on estime que 89% seront des départs en fin de carrière. Les opportunités professionnelles seront nombreuses dans les secteurs de la santé, du numérique et de la construction. De nombreux métiers feront également leur apparition durant cette période. Selon une étude publiée par Dell et l’Institut pour le futur, 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore. Avec le développement de l’intelligence artificielle, la robotique et la réalité virtuelle, les métiers sont obligés de se transformer et de nouveaux se créent.

En route pour le futur

La révolution du numérique est tellement rapide que l’on peine à imaginer quels seront les métiers qui se créeront dans les années à venir. On voit aujourd’hui de nouveaux métiers arriver sur le marché tels que l’éthicien (spécialiste des problèmes d’éthique), les psydesigners (ils conçoivent la personnalité de l’intelligence artificielle), les data scientist, les pilotes de drone ou encore des imprimeurs 3D… et ce n’est pas terminé, une flopée devrait encore apparaitre.

En France, 10 000 formations aux métiers du numérique seront proposées, en priorité aux personnes qui se seront éloignées du monde du travail : décrocheurs scolaires, demandeurs d’emploi, reconversions, etc. Développement web, maintenance, exploitation et cybersécurité seront au programme.

Les 10 métiers existants qui auront le plus de postes à pouvoir

Mais pas de panique, il n’y aura pas que du numérique dans les années à venir. Les métiers classiques continueront à avoir besoin de main d’oeuvre ! Parmi les métiers qui recruteront le plus les 10 prochaines années, on retrouve :

  • les cadres des services administratifs, comptables et financiers,
  • les cadres commerciaux et technico-commerciaux,
  • les ingénieurs informatique,
  • les agents d’entretien,
  • les ouvriers qualifiés,
  • les conducteurs de véhicule,
  • les enseignants,
  • les aides à domicile,
  • les infirmiers et sages femmes,
  • les aides-soignants.

On remarque une tendance aux métiers du secteur de la santé qui sont davantage marqués par le vieillissement de la population. Quant au secteur de la construction, la rénovation des bâtiments augmentera fortement la demande, surtout face à l’urgence écologique et climatique.

Mais aussi des secteurs en déclins qui recruteront moins d’ici 2030

Malheureusement, la crise sanitaire s’ajoutant, des secteurs ne sont pas épargnés, et ce sur le long terme. L’hôtellerie, la restauration et le monde de l’art et des spectacles aura du mal à se relever.

Le domaine de l’Administration publique et des Finances créeront moins d’emploi également, notamment avec l’essor des technologies numériques. La rentabilité impose la transition numérique et donc nécessite moins d’intervention humaine.

Lire plus d’articles connexes Quels métiers recruteront le plus d’ici 2030 ? – Masculin.com dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button