Cabinet dentaire

quelles coupes de jeans pour ma morphologie ? 

quelles coupes de jeans pour ma morphologie ?  – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

La mode plutôt qu’un régime

Par le simple fait d’exister et d’être portés, certains pantalons ont la capacité de dissimuler les complexes dont on ne parvient pas toujours à se débarrasser. S’il est vrai que la quête de la minceur n’est pas une fin en soi, maigrir des cuisses et affiner sa silhouette semble pourtant figurer parmi les préoccupations récurrentes d’une partie de la gent féminine, comme en témoignent les différentes recherches Google menées au cours des derniers mois. Pour aider celles qui se poseraient la question de savoir quelles sont les coupes de jeans qui amincissent le plus, voici les éléments de réponse de notre journaliste.

Quelle taille de pantalon choisir quand on a du ventre ? 

Soyons-en sûr, le corps parfait est celui dans lequel on se sent bien, et qui ne met pas notre santé en péril. Partant de là, toutes les morphologies sont belles et méritent d’être célébrées. Somme toute, si avoir du ventre, des poignées d’amour et quelques bourrelets s’avère être une source de complexes, certains tips fashion permettent de les transformer en de véritables atouts. L’un des critères les plus essentiels pour trouver le jeans parfait ? La taille.

Et pour cause, pour mettre ses formes en valeur sans les compresser, mieux vaut choisir une coupe de jeans taille normale, qui est la plus adaptée aux rondeurs, aux hanches larges et aux cuisses développées. Preuve en est, une taille haute de pantalon ajoutera du volume supplémentaire sur le ventre, tandis qu’une taille basse le comprimera. L’ultime conseil de notre experte en style ? Ne pas chercher à rentrer dans un jeans qui ne nous va plus puisque rien n’est pire que d’être boudinée dans un vêtement : c’est le pire fashion faux pas.

Mincir du ventre : quelles sont les coupes de jeans qui affinent le plus ?

Même si le jeans boyfriend est souvent vanté pour ses propriétés amincissantes, il n’est pourtant pas considéré comme une coupe de pantalons moderne en 2022-2023. À contrario des jeans flare, bootcut et droits qui font une silhouette de dingue à tous les profils morphologiques des femmes.

Le jeans flare pour affiner les rondeurs

Indétrônable depuis quatre saisons consécutives, le jeans flare figure parmi les coupes de pantalons les plus tendance de l’hiver 2022. Directement pioché dans le vestiaire mode des années 1970, le jeans flare est l’alliée vestimentaire rêvée des femmes qui souhaitent se sentir bien instantanément dans leurs vêtements.

Les qualités de cette coupe de pantalon ? Le jeans flare se structure à partir de lignes fuselées qui s’ajustent du haut de la cuisse au genou, et qui s’évasent sur le reste de la jambe, davantage que le jeans bootcut. S’il valorise en priorité les morphologies en A, V, O et H, le jeans flare permet d’équilibrer la silhouette si l’on du ventre et les épaules larges, en affinant les jambes et en attirant l’attention sur les chevilles.

Le jeans bootcut pour mincir du ventre

Cette coupe de jean qui signifie “coupe botte” en anglais est sans aucun doute l’une des plus valorisantes, que l’on ait du ventre ou non. En plus d’une esthétique purement seventies qui plaît, le jeans bootcut a l’avantage d’allonger la silhouette et de gommer les rondeurs au niveau du ventre et des poignées d’amour en les mettant en valeur. Son tour de force ? Le jeans bootcut le doit à sa coupe qui se resserre à partir du genou, et qui s’ajuste idéalement de la taille jusqu’au bas des cuisses. Sans compresser le corps, mais uniquement en flattant les formes. 

À lire également : 

Le jeans droit pour paraître plus grande ou plus mince

Autrement appelé “straight”, le jean droit a la capacité de véritablement s’adapter à toutes les formes de corps. Si l’on est petite, sa coupe ¾ qui met en évidence les chevilles permet d’allonger la silhouette. Si l’on est grande, sa coupe droite fuselée sur la jambe qui s’évase très légèrement sur le bas, permet d’élancer d’autant plus l’allure des femmes qui le porte. Une coupe de pantalon qui convient notamment si l’on n’a pas la taille marquée, à l’instar de la morphologie en H. 

Lire plus d’articles connexes quelles coupes de jeans pour ma morphologie ?  dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button