Cabinet dentaire

Quelle maladie frappe Michael J.Fox, acteur emblématique de la saga “Retour vers le futur” ?

Quelle maladie frappe Michael J.Fox, acteur emblématique de la saga “Retour vers le futur” ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
1665411524696

Chaque année, la New York Comic Con rassemble des milliers de fans autour de la bande dessinée, des romans graphiques, des animés, des mangas, des jeux vidéo, du cinéma et de la télévision. Ce dimanche 9 octobre, l’organisation a décidé de mettre en avant la trilogie “Retour vers le futur”. L’occasion de réunir Christopher Lloyd (alias Doc) et Michael J. Fox (alias Marty Mcfly), 32 ans après la sortie du dernier volet. 

Cette séquence émotion a été l’occasion pour le public de retrouver Michael J. Fox, fortement handicapé par la maladie de Parkinson, qui peine désormais à se déplacer. L’acteur lutte en effet contre la maladie depuis plus de trente ans, ses premiers symptômes sont apparus en 1991 sur le plateau de Doc Hollywood. Une fois le diagnostic posé, il a patienté sept ans avant de le rendre public. 

Spin CityThe Michael J. Fox Show, Designated Survivor, The Good Wife… En dépit de la maladie, Michael J. Fox a tout de même lutté pendant plusieurs années pour poursuivre sa carrière. Après être apparu en 2018 dans cinq épisodes de la deuxième saison de Designated Survivor et avoir repris en 2020 le rôle de Louis Canning dans la quatrième saison de la série dérivée The Good Fight, il a annoncé prendre officiellement sa retraite en 2020 en raison de trop gros problèmes de mémoire.  

Parkinson : une maladie très handicapante

En mars dernier, l’acteur se confiait à nos confrères de Paris Match : “La maladie de Parkinson est imprévisible, je prends douze à quinze pilules par jour, quand j’en prends trop je perds le contrôle de mes gestes. À chaque fois que je vois ma vieille mère, je fais très attention à ne pas la renverser”. 

Et de poursuivre : “Tout est une question de calcul : quand je me déplace, je mesure mentalement l’espace qui me sépare des gens et je veille à ne pas être trop près”. 

Chaque pas en avant est une victoire. C’est dur à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie. Et c’est très dur pour l’entourage, peut-être plus encore que pour moi. 

“La maladie de parkinson est un cadeau”

Loin de dissimuler sa maladie, l’interprète de Marty McFly se veut résolument positif. Il est notamment revenu sur son état de santé et a tenu à remercier ses fans pour leur soutien inconditionnel depuis l’annonce officielle de sa maladie, en 1998.

“Vous m’avez donné toute ma vie. La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. Quand je dis ça aux gens, ils me répondent: ‘Tu es fou’. […] Mais c’est un don et je ne le changerais pour rien au monde…”, a-t-il conclu. 

Lire plus d’articles connexes Quelle maladie frappe Michael J.Fox, acteur emblématique de la saga “Retour vers le futur” ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button