Cabinet dentaire

Que faire lors d’une urgence dentaire

Que faire lors d’une urgence dentaire – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Que faire lors d’une urgence dentaire pendant le temps des Fêtes ?

 

Heureusement, cette année, vous n’aurez probablement pas besoin d’utiliser l’excuse d’un mal de dents soudain pour vous éclipser du party Noël de votre oncle André. Par contre, si vous avez réellement mal aux dents, que faire lorsque votre dentiste préféré est en congé ? Si vous êtes à l’agonie et que les antidouleurs n’ont aucun effet, nous vous suggérons de téléphoner à un centre dentaire qui traite les urgences 24 h sur 24.

 

Voici d’autres conseils utiles :

 

  • À la suite d’un accident :

Nettoyez la plaie et appliquez une compresse d’eau froide sur la zone sensible. Déposez la dent tombée dans de la salive sans la rincer et apportez-la à votre rendez-vous d’urgence. Pour une dent mobile, on peut tenter de la replacer délicatement.

 

Calmez la douleur avec un analgésique (comme Tylenol ou Motrin) et appliquez une compresse avec de la glace à l’endroit sensible. Consultez un dentiste le plus rapidement possible parce que la douleur cache probablement un problème sérieux.

 

  • Que faire si une dent de lait de mon enfant se brise :

Rincez la bouche avec de l’eau tiède et déposez la dent brisée dans de l’eau salée (1/2 c. à thé de sel dans une tasse d’eau) et téléphonez dans une clinique dentaire qui propose des rendez-vous d’urgence 24 heures sur 24.

 

  • Que faire lorsqu’on perd un plombage :

Rincez la bouche avec de l’eau tiède et appliquez de la cire orthodontique ou de la gomme sans sucre si la dent est sensible ou douloureuse. Faites réparer la dent le plus rapidement possible.

Lire plus d’articles connexes Que faire lors d’une urgence dentaire dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button