Cabinet dentaire

Quatre avantages des verres progressifs – Ma Santé Blog

Quatre avantages des verres progressifs – Ma Santé Blog – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Quatre avantages des verres progressifs

Pour les personnes souffrant des troubles de vision, de nombreux types de lunettes sont développés selon l’importance des maux. Ainsi, il existe des verres unifocaux, bifocaux, et trifocaux. Cependant, pour les porteurs n’ayant pas suffisamment de l’argent pour se procurer des lentilles, les deux dernières catégories de verres leur seront indispensables. C’est pour ne pas se balader avec celles-ci que les verres progressifs ont vu le jour. Voici quatre principaux avantages des verres progressifs.

Les verres progressifs sont non trifocaux

Les trifocaux constituent une solution en trois pour les personnes souffrantes des troubles de vision due aux longues heures de travail qu’elles passent devant les écrans. Contrairement aux trifocaux, les verres progressifs ne comportent pas de ligne entre les prescriptions. Ils sont ainsi identiques à des lunettes de lectures ou de distance. L’absence de ces lignes préserve en réalité toute vanité du porteur ne souhaitant pas attirer l’attention quant à ses problèmes de visions.

De même, le port des verres progressifs aide certaines personnes à vite s’adapter au système de champ de vision trois en un. Cet avantage incite notamment de nombreuses personnes à opter pour ces types de verres. Par ailleurs, en fonction du degré du problème visuel, les verres progressifs prescrits peuvent être différents d’un porteur à un autre. Pour de plus amples informations à ce sujet, vous pourrez demander conseil à un opticien.

Les verres progressifs sont facilement adaptables

Comparativement à d’autres verres médicaux, la plupart des porteurs s’adaptent plus rapidement aux verres progressifs. En effet, d’après un sondage réalisé auprès de plus de 500 clients des verres progressifs, il est apparu que 84 % sont satisfaits de ces verres surtout en ce qui concerne le temps de familiarisation avec ces lunettes. Une autre enquête réalisée auprès de 810 porteurs révèle que seulement 8 % ont retourné leurs verres progressifs pour des soucis d’inconfort.

Par ailleurs, sur ce nombre, plus de 80% avaient déjà auparavant utilisé ces types de verres et savaient que ce problème pouvait être corrigé. Ces différents chiffres montrent que les porteurs se sentent beaucoup plus à l’aise avec les verres progressifs, et ce, de manière rapide comparativement à d’autres types de verres. À titre d’exemple, avec ces lunettes, regarder vers le bas en descendant des escaliers dès les toutes premières semaines de port devient désormais possible.

Les verres progressifs offrent une apparence jeune et moderne

La majorité des lunettes trifocales et bifocales donne généralement une apparence de vieillesse à leurs porteurs. Pour cette raison, de nombreuses personnes ont tendance à les retirer trop vite puisqu’elles ne se sentent pas véritablement à l’aise. Les verres progressifs avec leur seule ligne visible permettent d’éviter ce complexe. En plus d’être modernes, ils rendent très jeune et le porteur a la possibilité de choisir la monture qui lui convient. Cela peut paraitre anodin, mais ce type de verre permet aux porteurs de circuler partout sans les enlever.

Les verres progressifs sont multifonctions

De nombreuses personnes pensent que l’utilisation d’un verre progressif est meilleure comparativement à un simple verre de vision. Ces porteurs affirment que les verres progressifs permettent de voir nettement à différentes distances sans avoir besoin d’utiliser une seconde paire de lunettes.

En effet, les verres progressifs jouent à la fois les rôles des verres unifocaux et de lecture de telle sorte que les porteurs n’ont plus besoin de s’encombrer avec plusieurs paires de verres à la main.

Pour finir, il faut retenir que les verres progressifs possèdent un grand nombre d’avantages. En plus de résoudre les problèmes de l’hypermétropie et de la myopie, ils sont utilisés également pour corriger de façon durable l’astigmatisme. Très tendance actuellement, ils sont aussi très esthétiques et moins contraignants pour leurs porteurs.

Lire plus d’articles connexes Quatre avantages des verres progressifs – Ma Santé Blog dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button