Présidence des Républicains : Virginie Calmels décide finalement de retirer sa candidature et dénonce « une volonté délibérée » de la bloquer

Présidence des Républicains : Virginie Calmels décide finalement de retirer sa candidature et dénonce « une volonté délibérée » de la bloquer – Nouvelle mise à jour 2023
Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
Virginie Calmels a finalement décidé de renoncer à sa candidature pour la présidence du parti Les Républicains.
©JOEL SAGET / AFP
LR
Virginie Calmels, qui souhaitait être candidate à la présidence du parti Les Républicains, s’est exprimée dans la matinale de France Info. Elle renonce finalement à se présenter.
L’ancienne numéro 2 des Républicains, Virginie Calmels, a finalement décidé de renoncer à sa candidature pour la présidence du parti. Elle s’est expliquée sur cette décision sur l’antenne de France Info :
« Il y avait une volonté délibérée de me bloquer ».
Virginie Calmels renonce à sa candidature malgré la décision de justice rendue le 20 septembre qui la réintégrait à la course à la présidence, après l’invalidation « brutale » de la Haute autorité des Républicains cet été.
Virginie Calmels dénonce notamment « la méthode employée » :
« Cette décision de justice m’avait totalement empêchée de faire campagne pendant quatre semaines. C’est un peu comme si on était dans une course automobile et que les concurrents ont déjà fait dix tours et qu’on vous dit « ça y est, tu as le droit de prendre ta petite voiture et d’essayer de les rattraper ». Donc en fait, le péché originel, c’est cette invalidation à tort par la Haute Autorité ».
Virginie Calmels explique avoir constaté « beaucoup d’irrégularités » lors de cette campagne interne. Elle souhaite néanmoins ne pas commencer à se transformer « en procédurières et à faire des procès tous les quatre matins » alors que sa « candidature n’était pas la bienvenue ».
Dans la course pour la présidence LR, Virginie Calmels souhaitait « porter un projet d’une droite équidistante entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il y a beaucoup d’électeurs de droite qui ont voté pour Emmanuel Macron, mais qui attendaient peut-être de la droite qu’elle prenne ses responsabilités pour droitiser Emmanuel Macron ».
Lire plus d’articles connexes Présidence des Républicains : Virginie Calmels décide finalement de retirer sa candidature et dénonce « une volonté délibérée » de la bloquer dans la même catégorie
Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales