Cabinet dentaire

Présentation des deux nouveaux administrateurs de la Mutuelle Saint-Martin

Présentation des deux nouveaux administrateurs de la Mutuelle Saint-Martin – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

P1010274

La Mutuelle est administrée par un Conseil d’administration dont les membres sont élus parmi les membres participants et honoraires à jour de leurs cotisations. Les administrateurs sont élus à bulletins secrets par l’Assemblée générale. Il y a 21 administrateurs à la Mutuelle Saint-Martin, répartis en 6 collèges :

  • 5 au collège des prêtres diocésains représentant l’ensemble du territoire français, outre-mer compris
  • 8 au collège des religieux et religieuses
  • 1 au collège des moniales
  • 2 au collège des membres participants des contrats laïcs (dit “hors culte”)
  • 3 au collège des postes libres (courant d’opinion, personne qualifiée ou candidature libre)
  • 2 membres participants hors culte
  • 2 membres dont les candidatures sont présentées par la membres honoraires de la Mutuelle.

Lors de l’Assemblée générale du 19 octobre 2021, un tiers du Conseil d’administration a été renouvelé. Certains administrateurs ont été réélus.

Deux nouveaux administrateurs ont été élus pour 6 ans, il s’agit de deux prêtres diocésains qui vont participer à la prise des décisions de la vie de la Mutuelle.

Abbé Michel DELBERGHE

73 ans

Prêtre du diocèse de Lille (59), il a été aumônier des mouvements de Jeunesse à Roubaix pendant 16 ans puis aumônier diocésain de l’Action Catholique pour l’Enfance.  En 1989, il a fondé puis développé Le Centre d’Accueil et de Soins avec hébergement pour personnes toxicomanes. En parallèle, il a été aumônier du CCFD et aumônier des prisons de Lille.

Abbe Michel Delberghe

 

Abbé Sébastien THOMAS

41 ans

Prêtre du diocèse de Pontoise (95), il a été curé des paroisses de Marines puis délégué épiscopal à la Pastorale des jeunes et des vocations.

Il suit actuellement un cycle d’études doctorales en exégèse biblique.

Il a découvert le fonctionnement de la Mutuelle en étant membre Suppléant de la section 105 de la MSM.

 Abbe Sebastien Thomas

 

Lire plus d’articles connexes Présentation des deux nouveaux administrateurs de la Mutuelle Saint-Martin dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button