Cabinet dentaire

prenez votre revanche d’ado avec ces déclinaisons

prenez votre revanche d’ado avec ces déclinaisons – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Les années lycée vous manquent ? On va vous faire une confidence : nous, beaucoup. Les premiers pas vers l’indépendance, les dernières années d’insouciance avec nos meilleurs amis, les premières sorties, les premiers amours. Soudain, on cligne des yeux, et nous voici assis à un bureau, salarié d’une entreprise ou à notre compte, l’obtention de notre baccalauréat remontant à plus ou moins dix ans. Oui, le temps file à une vitesse folle, surtout après les bancs du lycée. Alors un conseil pour nos plus jeunes lecteur.ices : profitez !

En revanche, il existe des côtés, on doit bien l’admettre là aussi, qui nous manquent moins. À commencer par le style vestimentaire. Contrairement à la génération Z biberonnée par les réseaux sociaux et toute l’esthétique mode autour de ceux-ci, les générations précédentes avaient beaucoup plus de mal à trouver de l’inspiration pour sortir dans les couloirs du lycée avec des outfits qui déchiraient. Pour s’inspirer, il y avait les magazines, les réseaux visuels comme Tumblr, ou encore la musique. Passer par la case achat était une autre histoire : après l’école, très peu étaient celles qui restaient aux alentours pour des sessions shoppings. Sans parler des parents qui veillaient au grain, et nous interdisaient de porter pas mal de pièces.

Fort heureusement, les temps changent. Désormais, la marque compte moins, contrairement au style qui prend de plus en plus d’ampleur (et à vrai dire, avec l’inflation, on ne peut que se réjouir de ce revirement de situation). La pièce mode incontournable de la rentrée ? Le jean large, ou baggy, celui-là même porté par les filles populaires de nos années lycée…qu’on peut enfin se procurer, à prix mini, sur les e-shops de moult marques à l’instar de Mango, Pull&Bear et Stradivarius.

Prêtes à prendre votre revanche mode (et renouer avec la nostalgie) ? Pleins deux sur nos jeans baggy préférés du moment.

Tendance jean rentrée : le denim de skateuse

Le 29 juin dernier, Avril Lavigne, star de la scène musicale des années 1990/2000 reproduisait la pochette de son premier album (Let Go) sur ses réseaux sociaux. Nostalgie, quand tu nous tient : rien que sur TikTok, la vidéo cassait Internet avec pas moins de 60,8 millions de vues. Car plus qu’une artiste incontournable, Avril Lavigne était aussi LA skateuse par excellence. Débardeur noir, accumulation de bijoux, trait d’eye-liner…mais également denim large et taille basse définissaient son style reconnaissable entre mille. Le jean baggy signe d’ailleurs cette saison un retour de force. Et c’est chez Stradivarius qu’on trouve le meilleur modèle : coupe palazzo relaxed fit, taille large et multipoches. De quoi nous donner envie de ressortir notre vieux skate après les cours (ou nos journées au bureau).


Pantalon palazzo relaxed fit

Pantalon palazzo relaxed fit

Stradivarius

39,99 euros



Tendance jean rentrée 2022 : la version claire Y2K

Importé de la scène hip-hop, le baggy a été prisé jusqu’au début des années 2000 par les célébrités. Ce qu’on aime chez lui : le choix qui ne manque jamais à l’appel et répond toujours à nos envies du moment. S’il a longtemps été très populaire dans les tonalités foncées, on l’adore aussi dans sa version plus claire. Chez Mango, on trouve d’ailleurs le parfait jean large dans ce thème. Bleu délavé, troué et wideleg, il est tout de suite sublimé avec une ceinture Y2K, et parfait lorsqu’il est réhaussé d’une belle paire de baskets blanches.


Jean wideleg déchirures décoratives

Jean wideleg déchirures décoratives

Mango

49,99 euros



Rentrée 2022 : l’inspiration seventies avec le tie and dye

Le jean baggy est un emblématique de la famille denim. Mais attention : il met difficilement en valeur toutes les morphologies. Sa coupe large et sa taille basse ont tendance à tasser la silhouette. Pour bien le porter, nous vous invitons à vous rendre plus bas dans l’article pour découvrir nos meilleurs conseils en fonction de votre morphologie. Si jamais vous aimez ce jean, mais préférez une coupe légèrement plus ajustée, direction Mango et son wideleg tie and dye. Un savant mélange des tendances 90’s et 70’s, pour le plus grand plaisir des âmes mélancoliques.


Jean wideleg tie and dye

Jean wideleg tie and dye

Mango

29,99 euros



Denim large : osez les motifs

Toujours dans le côté arty, on adore le jean baggy lorsqu’il est boosté de motifs et autres détails originaux. La meilleure façon de l’adopter pour propulser son quotient mode au sommet ? Avec des vêtements et accessoires basiques : t-shirt blanc, blazer pied-de-poule et mocassins. Combiner un style résolument plus classique à un jean baggy original est le secret d’un sans faute mode. Pour brouiller encore plus les pistes, laissez-vous tenter par l’anticonformisme du jean carpenter Pull&Bear. Taille basse, imprimé paisley, passant de ceinture, poches…sa coupe est cool, et sa composition aussi : au moins 20% de matières recyclées.


Jean carpenter motifs

Jean carpenter motifs

Pull&Bear

39,99 euros



Tendance jean baggy : la version flare

Le baggy est connu pour le rendu décontracté qu’il apporte à une silhouette. Mais également pour sa polyvalence qui lui permet de se prêter à toutes les envies et préférences mode. Le large façon XXL n’est pas votre dada ? Et pourquoi ne pas tenter le baggy dans une interprétation flare ? Chez Stradivarius, le jean flare clair taille basse vous apportera tout ce qu’un baggy a à vous proposer, l’excès de largeur en moins.


Jean large version flare taille basse

Jean large version flare taille basse

Stradivarius

29,99 euros



Jean baggy : l’inspiration cargo, le pantalon star de la rentrée

C’est LE pantalon star de la rentrée. On parle ici, s’il fallait le préciser, du pantalon cargo. Avec ses deux poches emblématiques au niveau des cuisses, son inspiration militaire et le confort ultime qu’il est en mesure de nous proposer, on comprend tout de suite pourquoi toute la planète mode veut le porter dès la fin des vacances d’été. Mieux encore : saviez-vous que le baggy existait dans une version cargo ultra désirable ? C’est ce que l’on comprend à travers le jean minimaliste full length à fermeture éclair Stradivarius. En quelques mots : l’assemblage d’un pantalon cosy et stylé, comme piqué dans le vestiaire de Bella Hadid, fan numéro 1 du jean baggy.


Jean minimaliste full length fermeture Éclair

Jean minimaliste full length fermeture Éclair

Stradivarius

39,99 euros



Jean baggy taille basse : comment porter le baggy troué ?

Porter un pantalon troué donne directement (ou indirectement, c’est selon) le sentiment de sortir des codes. Et ce n’est pas pour rien que moult groupes de musique grunge, punk ou encore rock en portent sur scène : le style vestimentaire peut, parfois, prendre l’apparence d’un authentique acte politique. Adopter un baggy troué permet aisément de nous affranchir des étiquettes. D’humeur rebelle ? Craquez pour le jean évasé avec déchirures Pull&Bear. Taille basse ou haute, qu’importe : puisse celui-ci vous offrir ce divin sentiment d’émancipation.


Jean évasé taille haute déchirures

Jean évasé taille haute déchirures

Pull&Bear

35,99 euros



Quel jean baggy porter ? Noir et ajusté

Enfin, que serait un jean, qu’importe la coupe, sans ses déclinaisons. Si votre tempérament est plutôt rock’n’roll, vous allez adorer le jean baggy coupe droite et effiloché repéré chez Pull&Bear. Largement moins oversize qu’un baggy classique, la coupe de ce pantalon permet d’épouser toutes les morphologies, notamment lorsqu’il est porté taille haute avec une jolie paire de bottines en cuir. Ce qui le rend encore plus attrayant : sa couleur noire, capable de s’harmoniser avec (littéralement) l’intégralité de votre garde-robe d’automne-hiver.


Jean droit large noir taille haute effiloché

Jean droit large noir taille haute effiloché

Pull&Bear

35,99 euros



Comment bien porter le jean baggy en 2022 ?

Ce n’est pas pour rien si le jean slim et le jean droit (aussi appelé regular) sont deux denims ultra populaires. Le premier permet de se fondre dans la masse, tandis que le deuxième glorifie sans effort toutes les morphologie. Mais vous nous voyez venir : ça serait dommage de s’arrêter à ces deux coupes, lorsqu’on sait que la famille nombreuse du denim a toujours de quoi nous surprendre. Notre conseil ultime sera toujours le même : portez ce que vous voulez, peu importent les avis extérieurs. Le temps passe bien trop vite pour ne pas profiter des belles choses que la mode a à nous proposer. Comment porter, donc, le jean baggy en 2022 ?

Cette saison, le jean baggy sera sublimé avec un petit t-shirt crop-top pour exhiber votre nombril, façon Paris Hilton dans les années 2000 (ou Bella Hadid aujourd’hui). Du côté des chaussures, on vous conseille les sneakers plates. N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre guide pour tout savoir sur les plus belles baskets à adopter à la rentrée. Pour allonger au maximum votre silhouette, optez pour le jean baggy taille haute et troué, que vous associerez avec vos plus belles bottines en cuir à talon. Si vous êtes plutôt petite de taille, évitez les vestes et manteaux trop larges qui, avec le baggy, risquent de tasser votre silhouette. Optez plutôt pour des basiques de mi-saison : un blazer à carreaux coupé au niveau de la taille, un bomber noir à poches ou une belle veste en jean. Dans n’importe quel cas, l’important est et restera : vous sentir bien dans vos vêtements.

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »

Lire plus d’articles connexes prenez votre revanche d’ado avec ces déclinaisons dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button