Cabinet dentaire

Pour lutter contre le cancer de la peau, adoptez le régime méditerranéen

Pour lutter contre le cancer de la peau, adoptez le régime méditerranéen – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
regime med

Pour la cinquième année consécutive, le régime méditerranéen a reçu le titre de meilleur régime alimentaire dans le classement des scientifiques pour le magazine US News and World Report. Et la liste des bienfaits s’allonge.

Selon une récente étude menée par des chercheurs de l’University Medical Center Groningen (Pays-Bas), une alimentation riche en bonnes graisses aiderait à lutter contre le cancer de la peau. Dans le détail, adopter un régime à base d’huile d’olive, de noix, de poisson, de céréales complètes, de fruits et de légumes aide à renforcer l’efficacité de l’immunothérapie chez les patients atteints d’un cancer cutané. “Notre étude soutient le rôle des stratégies alimentaires pour améliorer les résultats et la survie des patients”, détaille l’auteure de l’étude et diététicienne Laura Bolte. Selon Santé Publique France, les derniers chiffres collectés en 2019 faisaient état de 15 513 nouveaux cas de mélanome de la peau recensés en France.

Le régime méditerranéen a aidé des patients atteints de mélanome à mieux répondre aux médicaments d’immunothérapie. Ceux qui suivaient cette alimentation – en plus de médicaments – étaient plus susceptibles de survivre. Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé le régime alimentaire de 91 patients atteints d’un mélanome.

Les scientifiques ont constaté que les céréales complètes et les légumineuses réduisaient la probabilité de souffrir d’effets secondaires des médicaments d’immunothérapie, comme la colite – une inflammation du côlon. A l’inverse, les gros consommateurs de viande rouge et transformée souffraient davantage d’effets secondaires.

Lire plus d’articles connexes Pour lutter contre le cancer de la peau, adoptez le régime méditerranéen dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button