Cabinet dentaire

plus de 900 000 personnes touchées par des inondations

plus de 900 000 personnes touchées par des inondations – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Les inondations touchent désormais neuf des dix Etats du Soudan du Sud, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA). 


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Le nombre de personnes affectées a doublé depuis septembre. Près de 909 000 personnes sont touchées par les inondations qui frappent le Soudan du Sud à grande échelle, selon une estimation des Nations unies, mardi 11 octobre. Le pays compte au total environ 11 milions d’habitants, selon la Banque mondiale (lien en anglais). 

Le Soudan du Sud, plus jeune pays de la planète en proie à des violences à caractère politico-ethnique et à une instabilité chronique, subit des inondations pour la quatrième année consécutive. Celles-ci touchent désormais neuf de ses dix Etats, précise le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) dans une note de situation.

Selon les informations disponibles, “ces inondations ont tué du bétail et détruit des cultures, emporté des routes et des ponts, détruit des maisons, des écoles et des infrastructures de santé, et submergé puits de forages et latrines, contaminant ainsi des sources et faisant peser des risques de maladies d’origine hydrique”, écrit l’OCHA.

Dans l’Etat de l’Unité, l’une des régions les plus touchées au nord du pays, la montée des eaux a provoqué la rupture de digues en deux endroits, menaçant d’inondation deux camps de déplacés et une base de la Mission de l’ONU au Soudan du Sud (Minuss).

A l’ouest, dans le Bahr el-Ghazal, les pluies torrentielles ont provoqué l’effondrement d’un pont clé, coupant la voie d’acheminement de l’aide d’urgence à des populations déjà rudement mises à l’épreuve. Selon la Banque mondiale, 80% des habitants du Soudan du Sud vivaient en état d'”extrême pauvreté” en 2018.

Lire plus d’articles connexes plus de 900 000 personnes touchées par des inondations dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button