Cabinet dentaire

Parodontite : maladies de gencives et le diabète

Parodontite : maladies de gencives et le diabète – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Les maladies de gencives constituent la sixième complications du diabète

Les maladies des gencives (ou maladies parodontales) touchent environ 47 % des plus de 30 ans.

Le diabète favorise leur survenue, une hygiène bucco-dentaire complète et des consultations régulières chez votre dentiste sont donc particulièrement importantes.

Des études récentes ont notamment montré l’existence de liens étroits entre maladies de gencives et diabète.

L’influence est réciproque : le diabète augmente le risque parodontite, et la parodontite complique le contrôle du diabète.

Prendre soin de sa bouche, c’est donc prendre soin de sa santé !

Lire plus d’articles connexes Parodontite : maladies de gencives et le diabète dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button