Cabinet dentaire

Nos Services de soins infirmiers à domicile deviennent SPASAD – Actualités

Nos Services de soins infirmiers à domicile deviennent SPASAD – Actualités – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Les Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) du Nord Bassin, des Graves et de l’Entre-deux-Mers, deviennent SPASAD

Leur candidature ayant été retenue par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental de la Gironde, les Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) du Nord Bassin, des Graves et de l’Entre-deux-Mers sont porteurs de l’expérimentation SPASAD (Services Polyvalents d’Aide et de Soins à Domicile).
Ils rejoignent ainsi le SSIAD du Médoc, entré dans l’expérimentation en 2017.

Un dispositif expérimental

csm spasad 017fd917a4

Ce dispositif expérimental permet de répondre de manière plus complète aux besoins des personnes âgées malades et dépendantes en proposant des prestations coordonnées d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile. L’accompagnement est ainsi plus fluide et sécurisant pour la personne âgée et son entourage. Ce dispositif permet de lutter contre l’isolement des personnes âgées tout en favorisant le choix de vie au domicile de la personne.

Un partenariat entre les intervenants à domicile

Les trois SSIAD ont ainsi passé une convention de partenariat avec des Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) intervenant sur leur territoire, par laquelle chaque partie s’engage à assurer la coordination et la continuité des interventions à domicile.

Concrètement, cela se traduit par :

  • Une évaluation des besoins d’aide et de soins réalisée conjointement par le SSIAD et le SAAD
  • L’élaboration d’un projet personnalisé d’accompagnement, d’aide et de soins pour chaque personne accompagnée
  • L’utilisation d’outils de liaison communs et l’organisation de réunions de coordination régulières entre les personnels du SSIAD et les personnels des SAAD pour assurer le suivi des prises en charge
  • Des interventions conjointes si nécessaire

Ce passage en SPASAD vient formaliser et approfondir davantage la collaboration entre les SSIAD et les SAAD et atteste une volonté commune de soutenir au mieux les personnes âgées faisant le choix du domicile.

Lire plus d’articles connexes Nos Services de soins infirmiers à domicile deviennent SPASAD – Actualités dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button