Cabinet dentaire

Les ratés du tourisme dentaire en Turquie

Les ratés du tourisme dentaire en Turquie – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

La Turquie fait partie des destinations qui se positionnent en tourisme dentaire. L’actualité récente met en lumière ratés et dérapages des soins dentaires en Turquie.

Les dérives existent partout. Il est difficile de connaître l’étendue réelle des ratés par rapport aux traitements réussis en Turquie, actuellement dans le viseurs des médias qui relatent nombre de ratés. Alors, que penser de la qualité des traitements dentaires en Turquie ? Bénéficie t-on des mêmes garanties et normes qu’en Europe ?

Consulter nos conseils avisés pour un tourisme dentaire responsable.

Tourisme dentaire en Turquie

Le tourisme dentaire se développe majoritairement en Europe, qui constitue la destination privilégiée pour 95% des Français.

Hors de l’Union européenne et du cadre rassurant qu’elle offre, dans des pays comme la Turquie proposent également leurs services. Le tourisme dentaire en Turquie attire principalement pour une patientèle en provenance du moyen Orient.

Pourtant, malgré la distance et l’absence de réglementation ou de contrôles, de plus en plus d’européens sont attirés par les tarifs avantageux et les louanges d’influenceurs peu regardant.

Influenceur pour soins dentaires en Turquie

C’est le premier problème que soulève l’actualité récente. Des influenceurs élogieux sur les soins dentaires en Turquie poussent des jeunes patients à tenter l’aventure en dehors de toute cadre sécurisé.

Ces influenceurs soi-disant « patients » ne manquent en effet pas d’éloges sur des cliniques dentaires turques… mais qui les rémunère en réalité pour cela…

Les résultats peuvent être catastrophiques et donnent une mauvaise image du tourisme dentaire en Turquie.

Prêt à tout pour un sourire hollywood

Le sourire hollywoodien vendu par les cliniques d’Istanbul est probablement la promesse la plus trompeuse et dangereuse. Elle nécessite – en totale contradiction avec la déontologie la plus élémentaire – de tailler voire d’arracher des dents saines pour un traitement à visée purement esthétique.

Les conséquences sont irrémédiables et lourdes de conséquences pour qui s’adonne à un tourisme dentaire en Turquie sans garde-fous.

Eurodentaire milite pour un tourisme dentaire responsable et propose les meilleures destinations dentaire en Europe. Nous tenons à préciser ici que dans tous les pays, des dentistes peu scrupuleux abusent des patients et facturent des interventions inutiles, y compris en France. Les médias nationaux consacrent régulièrement des reportages sous l’angle des dérives des centres dentaires low-costs.

Lire plus d’articles connexes Les ratés du tourisme dentaire en Turquie dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button