Cabinet dentaire

Les infirmiers de bloc opératoire de l’hôpital de Rodez, en grève, exigent “plus d’effectif et un meilleur salaire”

Les infirmiers de bloc opératoire de l’hôpital de Rodez, en grève, exigent “plus d’effectif et un meilleur salaire” – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
29069410

Les infirmiers de bloc opératoire de l’hôpital public de Rodez sont en grève ce mardi 20 septembre 2022. Ils réclament une revalorisation salariale, et de la main-d’œuvre en urgence.

Les infirmiers de bloc opératoire (Ibode) sont en grève ce mardi 20 septembre à l’hôpital de Rodez. Une majorité d’entre eux a prévu de manifester à Montpellier, lors d’un rassemblement où sera présent le ministre de la Santé François Braun. Ces infirmiers spécialisés réclament une revalorisation salariale et une augmentation des effectifs.

Dans les blocs opératoires, la situation est catastrophique” peste Grégory Shakir, infirmer Ibode et porte-parole du collectif Inter Blocs, à l’initiative de la grève. “On subit une pénurie d’infirmiers, des fermetures de salles et des reports d’interventions.” Le syndicaliste est inquiet pour son métier . “Les infirmiers en soins généraux effectuent les mêmes tâches que nous avec une équivalence de formation de quelques heures. Cela met en danger notre profession déplore-t-il.

Lui et ses camarades exigent donc que la formation des infirmiers Ibode soit obligatoire pour exercer en bloc opératoire. Mais ce n’est pas tout. “On veut une revalorisation salariale et un renfort d’effectifs rapidement” relaie Grégory Shakir, pour qui l’hôpital public “ne peut plus assurer la continuité des soins à n’importe quel prix“. 

Les opérations datées sont reportées

Lors cette grève, la direction de l’hôpital de Rodez indique que “les services d’urgence en bloc opératoire fonctionneront normalement“. Mais les opérations programmées ce mardi 20 septembre “ne pourront pas être assurées et seront reprogrammées, à l’exception de quelques interventions assez urgentes“. Cette réorganisation des équipes est possible grâce à la réquisition de grévistes. 

Les manifestants espèrent interpeller le ministre de la santé François Braun à Montpellier, afin qu’il prenne des engagements forts en faveur de l’hôpital public.

Lire plus d’articles connexes Les infirmiers de bloc opératoire de l’hôpital de Rodez, en grève, exigent “plus d’effectif et un meilleur salaire” dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button