Cabinet dentaire

Le syndrome de Maigne ou de la jonction thoraco-lombaire et l’ostéopathie

Le syndrome de Maigne ou de la jonction thoraco-lombaire et l’ostéopathie – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
pain 1015574

Le syndrome de Maigne ou syndrome de la jonction thoraco-lombaire est un syndrome peu connu mais assez fréquent en motif de consultation pour les ostéopathes. L’ostéopathie est très efficace pour soulager ces douleurs.

Qu’est-ce que le syndrome de Maigne ? 

Le syndrome de Maigne est une irritation des nerfs au niveau de la charnière dorso-lombaire (T12/L1) qui entraine des douleurs projetées au niveau lombaire bas ou d’une sacro-iliaque et au niveau de la hanche. 

La douleur est rarement au niveau de la charnière dorso-lombaire. Les douleurs au niveau de la hanche peuvent être en bretelles de la zone trochantérienne qui reviennent vers l’aine. 

Il peut également y avoir des douleurs au niveau abdominal bas : pubis, testicules, viscères… 

La douleur est généralement unilatérale (d’un seul côté) et survient à cause de mauvaises positions répétées, de stress, mauvaises respirations… 

L’ostéopathie pour traiter le syndrome de Maigne

L’irritation des nerfs au niveau de la charnière est généralement dû à un blocage vertébral de la zone concernée. La cause de ce blocage peut être multiple, c’est pour cela qu’un traitement global, holistique, est nécessaire afin de traiter au mieux ce motif de consultation

L’ostéopathie est très efficace dans le traitement du syndrome de Maigne de part sa cause principalement mécanique. 

En fonction de la cause du problème, des exercices ou des conseils vous seront donné afin d’éviter les récidives

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Beausoleil, proche de Monaco et Cap d’Ail. 

Lire plus d’articles connexes Le syndrome de Maigne ou de la jonction thoraco-lombaire et l’ostéopathie dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button