Cabinet dentaire

le ralentissement se confirme en septembre en s’établissant à 5,6%

le ralentissement se confirme en septembre en s’établissant à 5,6% – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Cette décélération est due au “ralentissement des prix des services (+3,2% après 3,9%) et de l’énergie (+17,9% après 22,7%)”, explique l’Insee, vendredi.


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

L’Insee confirme sa première estimation. La hausse des prix à la consommation en France a bien ralenti à 5,6% sur un an en septembre, contre 5,9% en août, a rapporté, vendredi 14 octobre, l’Institut national de la statistique et des études économiques. Cette décélération est due au “ralentissement des prix des services (+3,2% après 3,9%) et de l’énergie (+17,9% après 22,7%)”, précise-t-il.

>> Combien vous coûte l’inflation ? Faites le calcul avec notre simulateur sur l’alimentation, le carburant et l’électricité

Mais la hausse des produits alimentaires, à laquelle les ménages les plus modestes consacrent une part plus importante de leurs revenus, s’est accélérée sur un an, passant de 7,9% en août à 9,9% en septembre. Les augmentations des produits manufacturés sont elles restées stables, le rythme de hausse annuelle passant de 3,5% à 3,6%.

Sur un mois, l’indice des prix à la consommation baisse finalement de 0,6%, contre 0,5% lors de la première estimation réalisée fin septembre. Cette baisse du niveau des prix par rapport au mois d’août résulte notamment d’une contraction des prix des services (-1,5%) “du fait du repli saisonnier plus marqué que l’année dernière des prix de certains services liés au tourisme”, détaille l’Insee dans son communiqué. Toujours sur un mois, les prix de l’énergie baissent pour leur part pour le troisième mois consécutif, mais le repli (-2,6%) est moins accentué qu’en août (-3,9%), malgré l’entrée en vigueur au 1er septembre d’une remise temporaire de 30 centimes sur le litre de carburant à la pompe.

Lire plus d’articles connexes le ralentissement se confirme en septembre en s’établissant à 5,6% dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button