Cabinet dentaire

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
20220914210916 63227d86b48ccd100ebbc3f3jpeg

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l’adoption d’un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l’occasion des funérailles d’État de la reine Élisabeth II, mais qu’il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux.

Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se voudra «une marque de respect envers la souveraine du Royaume-Uni». Or, «aucun congé rémunéré n’est prévu pour cette journée de deuil», peut-on lire dans la missive du gouvernement.

Mardi, le premier ministre Justin Trudeau avait déclaré un jour férié fédéral afin de souligner les funérailles d’État de la reine. D’autres provinces ont emboîté le pas et ont annoncé que leurs services gouvernementaux seront fermés lundi, dont la Colombie-Britannique, les provinces de l’Atlantique et le Manitoba. L’Île-du-Prince-Édouard et le Yukon ont aussi annoncé un jour férié spécial.

Questionné à ce sujet un peu plus tôt dans la journée, en marge de la campagne électorale, le premier ministre François Legault a indiqué que le Québec n’entendait pas déclarer de jour férié, ce qui a été confirmé en soirée.

«Je pense que ce n’est pas une bonne idée de fermer les écoles (…) et c’est pour ça que je pense que ce n’est pas une bonne idée d’avoir un jour férié», avait expliqué M. Legault lors d’un point de presse.

Les funérailles de la reine Élisabeth II seront célébrées le lundi 19 septembre prochain à l’abbaye de Westminster, à Londres.

Lire plus d’articles connexes Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button