Cabinet dentaire

Le quart des Dolphins Tua Tagovailoa a fait un retour limité à l’entraînement

Le quart des Dolphins Tua Tagovailoa a fait un retour limité à l’entraînement – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Alanis Thames, The Associated Press

MIAMI — Le quart-arrière Tua Tagovailoa a effectué un premier petit pas vers un retour au jeu, mercredi, prenant part à l’entraînement des Dolphins de Miami sur une base limitée.

Tagovailoa ne jouera toutefois pas dimanche, contre les Vikings du Minnesota.

«Sa personnalité nous manque, a reconnu l’entraîneur-chef des Dolphins, Mike McDaniel. Il est un gars sur qui nous dépendons.»

Durant la portion de l’entraînement où les médias étaient admis, Tagovailoa a fait des étirements et a fait des passes aux côtés du quart Skylar Thompson, une recrue.

McDaniel a fait remarquer qu’il existe un «scénario» selon lequel Tagovailoa pourrait obtenir le feu vert des médecins cette semaine. Dans les faits, le quart-arrière va plutôt avancer lentement dans ce processus et s’entraînera en solitaire.

«Il n’a littéralement rien fait sur un terrain de football en deux semaines», a fait remarquer McDaniel.

«Ça ne serait pas juste pour le joueur. Ça ne serait pas juste pour l’équipe. Je ne me sens pas à l’aise de le placer dans cette situation», a-t-il ajouté.

Tagovailoa est toujours dans le protocole lié aux commotions cérébrales, tout comme le quart réserviste Teddy Bridgewater, blessé lors du premier jeu offensif des siens dimanche dernier, contre les Jets de New York.

Thompson sera le partant dimanche face aux Vikings. Si Bridgewater reçoit le feu vert des médecins cette semaine et qu’il quitte le protocole, il sera le réserviste.

Contre les Jets, Thompson a complété 19 passes en 33 tentatives pour des gains de 166 verges. Il n’a lancé aucune passe de touché et a été victime d’une interception.

Tagovailoa a subi une commotion cérébrale en première demie du match du 29 septembre contre les Bengals de Cincinnati. Il a quitté sur une civière et a été transporté vers un hôpital.

Il ne s’était pas entraîné depuis ce jour et n’a pas accompagné ses coéquipiers dimanche dernier pour le match contre les Jets à New York.

Quatre jours avant l’affrontement contre les Bengals, Tagovailoa avait été durement frappé par un joueur des Bills de Buffalo et il était apparu désorienté au moment où il s’est relevé.

Il avait été escorté jusqu’au vestiaire et évalué pour une possible commotion cérébrale. Après qu’il eut été examiné et qu’aucun signe de blessure à la tête n’a été découvert en vertu des protocoles de la NFL, Tagovailoa est retourné sur le terrain pour amorcer le troisième quart.

Ce dénouement a incité l’Association des joueurs de la Ligue nationale de football (AJLNF) à mener une enquête portant sur la gestion de sa blessure.

Samedi dernier, la NFL et l’AJLNF ont convenu d’apporter des modifications aux protocoles de la ligue relatifs aux commotions cérébrales, en ajoutant à la liste des symptômes susceptibles d’empêcher un joueur de retourner sur le terrain une mention relative aux troubles de l’équilibre et de la stabilité.

Lire plus d’articles connexes Le quart des Dolphins Tua Tagovailoa a fait un retour limité à l’entraînement dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button