Cabinet dentaire

l’Allemagne devrait privilégier le nucléaire au charbon, estime Greta Thunberg

l’Allemagne devrait privilégier le nucléaire au charbon, estime Greta Thunberg – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Les déclarations de la militante suédoise interviennent dans un contexte tendu pour la coalition au pouvoir outre-Rhin.


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

C’est une “mauvaise idée” de miser sur le charbon, juge Greta Thunberg. “Si [les centrales nucléaires] sont en activité, je pense que ce serait une faute de les arrêter et de se tourner vers le charbon”, a déclaré la militante suédoise dans un entretien à la chaîne de télévision ARD (en allemand). Ces déclarations de Greta Thunberg interviennent dans un contexte tendu où la coalition au pouvoir formée des sociaux-démocrates, des écologistes et des libéraux est tiraillée sur les solutions à trouver pour affronter une crise énergétique sans précédent.

Initialement, l’Allemagne, dont une grande partie de la population est hostile au nucléaire, comptait fermer ses trois derniers réacteurs en activité fin 2022. Mais le gouvernement d’Olaf Scholz est récemment revenu sur cette promesse et a décidé de prolonger deux de ses trois centrales jusqu’au printemps 2023. Le pays, très dépendant du gaz russe, a également décidé de prolonger l’activité de plusieurs centrales à charbon jusqu’au printemps 2024, même s’il s’est fixé comme objectif d’abandonner cette énergie en 2030.

Lire plus d’articles connexes l’Allemagne devrait privilégier le nucléaire au charbon, estime Greta Thunberg dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button