Cabinet dentaire

La reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans

La reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

La reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans

©John MACDOUGALL / AFP

“God save the queen”

Alors que son état de santé était jugé préoccupant ce jeudi, le décès de la reine d’Angleterre a été annoncé ce jeudi à 19h32.

Les Britanniques sont en deuil ce jeudi soir. Placée sous surveillance médicale » dans son château de Balmoral, en Écosse, la reine âgée de 96 ans est décédée ce jeudi 8 septembre 2022.

L’inquiétude a étreint jeudi le Royaume-Uni : les médecins de la reine Elizabeth II se disaient “préoccupés” par son état de santé dans le milieu de journée, tandis que sa famille s’était rassemblée au château de Balmoral en Ecosse où elle se trouve. 

Les médecins avaient “recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale”, a indiqué le palais de Buckingham. A 19h32, son décès a été annoncé.

“La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain”, a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué.

L’émotion est énorme au Royaume-Uni.

Le Prince Charles va succéder à Elizabeth II sur le trône. Son courronnement devrait intervenir dans un an.

Ces derniers mois ont été éprouvants pour la monarque, largement absente de son jubilé de platine, en juin dernier, et dont la santé n’a cessé de décliner.

Elizabeth II qui a battu le 9 septembre 2015 le record de longévité sur le trône de sa trisaïeule la reine Victoria, n’a pas toujours été cette petite vieille dame aux cheveux moutonnant et aux tailleurs colorés.

Au cours de son long règne, Elizabeth a côtoyé 15 Premiers ministres, de Winston Churchill à Liz Truss, connu tous les présidents français de la cinquième République, et vécu tous les événements de la seconde moitié du XXe siècle, de la crise de Suez à la chute du mur de Berlin en passant par la guerre des Malouines. Mais elle a fait plus que vivre certains de ces événements historiques. Selon l’ex-Premier ministre canadien Brian Mulroney, la reine aurait eu “un grand rôle en coulisses” pour mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud.

Emmanuel Macron a rendu hommage à la reine Elizabeth II, décédée ce jeudi à l’âge de 96 ans.

“Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle”, a tweeté le président de la République.

La Première ministre Liz Truss a rendu hommage à Elizabeth II, “un fondement sur lequel le Royaume-Uni moderne a prospéré”. Une “aimée et admirée à travers le monde” a ajouté la Première ministre qui a clos son discours par un solennel “God save the King”.

Charles a réagi à la mort de sa mère Elizabeth II, via un communiqué publié par le palais Buckingham.

Le nouveau roi du Royaume-Uni évoque “un moment de grande tristesse” à la suite de cette annonce.

Lire plus d’articles connexes La reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button