Cabinet dentaire

la recette de Laurent Mariotte

la recette de Laurent Mariotte – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
shutterstock 1300656865

Quand les températures refroidissent, on se réjouit de manger de nouveau des soupes et des veloutés comme celui de Cyril Lignac. En cuisine, on peut aussi réaliser des recettes simples, et très abordables. Une des stars de nos frigos ? L’œuf ! Cet ingrédient se décline de toutes les manières possibles. Brouillé, à la coque, au plat… Nous avons de nombreuses options pour nous régaler. Cette fois, nous vous présentons la recette de l’œuf cocotte du chef Laurent Mariotte, qu’il a partagée dans son émission Petits plats en équilibre sur TF1. Il fait alors le pari d’un plat à moins de 2 €. Voici les ingrédients nécessaires et les étapes de préparation.

La recette de l’œuf cocotte de Laurent Mariotte

Pour réaliser l’œuf cocotte de Laurent Mariotte, il vous faut :

  • 4 œufs
  • 4 tranches de pain de mie
  • 2 fines tranches de jambon
  • 4 cuillères à café de crème fraîche
  • 1 brin de ciboulette
  • huile de pépins de raisin
  • Plus d’articles dans la rubrique cuisine.

Les étapes de préparation de l’œuf cocotte de Laurent Mariotte

  1. Aplatissez les tranches de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite, prenez des ramequins et ajoutez-y de l’huile. Mettez du papier cuisson au fond.
  2. Déposez une tranche de pain de mie dans chaque ramequin, et enfournez-les pendant 5 minutes.
  3. Coupez les tranches de jambon en petits morceaux.
  4. Dans chaque ramequin, mettez une cuillère à café de crème fraîche ainsi que les petits morceaux de jambon, et poivrez selon votre goût.
  5. Ensuite, cassez un œuf dans chaque ramequin, et ajoutez-y de la ciboulette.
  6. Recouvrez chaque ramequin de papier sulfurisé.
  7. Préchauffez le four à 200 °C puis enfournez votre préparation pendant 10 à 12 minutes. Pour que la cuisson soit parfaite, le blanc doit être figé et le jaune crémeux.
  8. Enfin, démoulez les œufs et il n’y a plus qu’à déguster !

Bon appétit !

Lire plus d’articles connexes la recette de Laurent Mariotte dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button