Cabinet dentaire

La Cour de justice de la République prononce un non-lieu pour Eric Woerth, soupçonné d’avoir attribué un avantage fiscal à Bernard Tapie

La Cour de justice de la République prononce un non-lieu pour Eric Woerth, soupçonné d’avoir attribué un avantage fiscal à Bernard Tapie – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

La Cour a estimé “qu’il n’y avait pas matière à reprocher quoi que ce soit” à l’ancien ministre du Budget en ce qui concerne le litige de l’homme d’affaires Bernard Tapie avec le Crédit lyonnais sur la vente d’Adidas. 


Publié

Temps de lecture : 1 min.

L’ancien ministre Eric Woerth, député de la majorité présidentielle, échappe à un procès. La Cour de justice de la République (CJR) a ordonné lundi 3 octobre un non-lieu dans l’information judiciaire portant sur un coup de pouce fiscal accordé à l’homme d’affaires Bernard Tapie.

Eric Woerth était soupçonné d’avoir accordé une aide fiscale à Bernard Tapie dans le cadre d’un arbitrage rendu en 2008 et annulé depuis au civil. Bernard Tapie s’était vu accorder 403 millions d’euros pour solder son litige avec le Crédit lyonnais sur la vente d’Adidas. 

“La CJR s’est plongée dans les méandres de cette affaire technique et une sorte d’accord général est intervenu pour conclure au fait qu’il n’y avait pas matière à reprocher quoi que ce soit au ministre du Budget de l’époque qui avait arbitré le régime applicable à l’indemnité de Bernard Tapie en ce qui concerne la vente d’Adidas”, a déclaré le conseil.

Ancien président de la commission des finances de l’Assemblée nationale de 2017 à 2022, et ancien ministre du Budget et du Travail de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2010, Eric Woerth a quitté le parti Les Républicains début 2022 pour rejoindre la majorité présidentielle. Il a été réélu député de l’Oise en juin sous les couleurs du parti d’Emmanuel Macron.

Lire plus d’articles connexes La Cour de justice de la République prononce un non-lieu pour Eric Woerth, soupçonné d’avoir attribué un avantage fiscal à Bernard Tapie dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button