Cabinet dentaire

Inlays et onlays : pensez-y en cas de carie ou dent cassée !

Inlays et onlays : pensez-y en cas de carie ou dent cassée ! – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

article trait

Vous avez une carie profonde ou vous avez cassé une de vos dents ? Il existe à présent des alternatives au plombage métallique disgracieux ou à la couronne. Il s’agit des Inlays et Onlays, deux prothèses aux fonctions différentes et complémentaires. Faites de céramique, de zircone ou de résine composite, elles sont fabriquées en laboratoire par un prothésiste après avoir réalisé un moulage de votre dent. Il s’agit donc d’une technique sur mesure et à l’esthétique très naturelle qui restaure votre dent en évitant de l’extraire.

Inlay : une prothèse destinée à remplacer l’intérieur de la dent

L’inlay sert à restaurer l’intérieur de la dent, c’est-à-dire la partie invisible de la dent. Puisque la prothèse est créée à partir d’un moulage, elle est taillée sur mesure pour la dent concernée. Contrairement aux plombages qui ont tendance à se rétracter avec le temps, l’inlay reste parfaitement adapté à la forme de la dent au cours du temps.

Onlay : restaurer la partie visible d’une dent abîmée

L’onlay sert à restaurer la partie extérieure et donc visible de la dent. La prothèse est simplement collée sur la dent endommagée suite à une carie ou à un choc.

Quels bénéfices pouvez-vous attendre de la pose des inlays et onlays ?

Les inlays/onlays présentent de nombreux avantages :

  • ils sont plus durables et résistants que les plombages
  • ils offrent un résultat beaucoup plus esthétique
  • peu invasifs, ils évitent d’extraire la dent, de la dévitaliser ou de retirer beaucoup de matière
  • les matériaux utilisés sont moins toxiques

Un examen préalable réalisé par votre dentiste permettra de déterminer quelle prothèse sera la plus adaptée à vos besoins et de soigner vos dents en amont afin de poser les inlays/onlays sur des dents saines. Ces prothèses permettent d’éviter le retour des caries, mais il faudra bien sûr continuer à avoir une hygiène bucco-dentaire exigeante après leur pose, afin de maintenir les dents en bonne santé.

Le cabinet du Dr Bensimon vous propose de restaurer vos dents grâce à des inlays/onlays en céramique Contactez-nous afin de définir vos besoins et de faire un devis.

Lire plus d’articles connexes Inlays et onlays : pensez-y en cas de carie ou dent cassée ! dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button