Faites-vous plaisir : souriez avec de belles dents blanches

Faites-vous plaisir : souriez avec de belles dents blanches – Nouvelle mise à jour 2023
Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
Le sourire est une expression qui révèle ce que nous sommes. Qu’il soit bienveillant ou complice, séducteur ou gêné, il joue un rôle social important. C’est pourquoi le nombre de personnes ayant recours au blanchiment dentaire augmente constamment ; plus le sourire est éclatant, plus il inspire des sentiments positifs.
Faisons donc le point sur cet engouement toujours aussi couru.
Les dents ne sont pas naturellement blanches
Bien que la quête pour un sourire toujours plus blanc demeure, il faut savoir que les dents ne sont pas parfaitement blanches à la base. Leur couleur varie du jaunâtre au grisâtre, et tend à changer avec le temps. La teinte de l’émail est aussi altérée par les aliments consommés, pensons au classique verre de vin rouge et au café matinal. En outre, la pigmentation de la peau peut également en fausser la perception du coloris. Plus la carnation est foncée, plus les dents auront l’air blanches, et vice-versa.
Le blanchiment supervisé par un dentiste est adapté à votre besoin
Même s’il existe une panoplie de produits blanchissants vendus en pharmacie, les traitements en cabinet et supervisés par un dentiste demeurent les plus intéressants. Comme le gel de blanchiment est constitué de peroxyde, il vaut mieux effectuer la procédure sous surveillance médicale.
Les étapes d’un blanchiment dentaire :
- Examen et nettoyage des dents
- Évaluation du type et de l’intensité de la coloration
- Évaluation des retouches potentielles à faire sur les dents déjà restaurées (pour harmoniser le sourire)
- Prise d’empreintes pour fabrication de gouttières dans le cas d’une procédure à la maison
- Traitement
- Visites de suivis
- Retouches aux 12 à 24 mois pour maintenir l’éclat du sourire
Le blanchiment dentaire est sécuritaire
Cette procédure est sécuritaire dans la mesure où vous suivez les recommandations de votre dentiste. Développer une sensibilité aux dents ou une légère irritation en cours de traitement est toutefois normal. Votre hygiéniste vous indiquera comment gérer la situation.
Que vous soyez à la recherche d’une solution rapide ou d’un traitement visant à réhabiliter le sourire, l’idéal est de discuter avec votre dentiste. Il saura identifier vos motivations et vous recommander une solution adaptée.
Lire plus d’articles connexes Faites-vous plaisir : souriez avec de belles dents blanches dans la même catégorie
Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales