Cabinet dentaire

Être malheureux, est-il dangereux pour la santé ?

Être malheureux, est-il dangereux pour la santé ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Et si le fait d’être malheureux, en dépression ou seul pouvait accélérer notre processus de vieillissement ? C’est ce qu’à révélé une étude menée par des chercheurs de l’Université de Stanford et de l’Université chinoise de Hong Kong publiée dans la revue Writing in the journal Aging-US

Être malheureux, c’est dangereux pour la santé ?  

Comme le précise le média Glamour UK, cette étude a été menée auprès de 4 846 adultes en 2015. Pour obtenir ce rapport, les chercheurs ont analysé 16 biomarqueurs sanguins, qui détaillaient des taux de cholestérol et de glucose, le sexe, l’IMC et le poids des participants. Et le résultat est bluffant. L’équipe a découvert que les personnes participant à l’étude qui souffraient de malheur, de solitude et qui avaient des problèmes de santé mentale voyaient leur âge biologique augmenter. Les chercheurs ont expliqué dans l’étude : « Nous démontrons que des facteurs psychologiques, tels que le fait de se sentir malheureux ou d’être seul, ajoutent jusqu’à 1,65 ans à l’âge biologique d’une personne ».

L’étude rapporte également que les fumeurs devraient avoir 15 mois de plus que leurs pairs non-fumeurs et que le fait d’être marié réduirait l’âge biologique d’environ sept mois.

Pour rappel, l’âge biologique représente l’âge de votre corps et métabolisme. Il se calcule grâce à des facteurs tels que la génétique ou le mode de vie. Selon le média Glamour UK, d’autres études avaient déjà affirmé que plus l’âge biologique était élevé, plus le risque de diverses maladies et de décès étaient élevés. En clair, prenez soin de votre santé mentale, votre corps vous remerciera ! 

Lire plus d’articles connexes Être malheureux, est-il dangereux pour la santé ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button