Cabinet dentaire

Enfin ! Le rap et les cultures populaires seront à l’honneur de la cérémonie Les Flammes

Enfin ! Le rap et les cultures populaires seront à l’honneur de la cérémonie Les Flammes – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Il était temps : le rap francophone et les cultures populaires seront enfin célébrés lors de leur propre cérémonie.

Ninho, Jul, Booba, Aya Nakamura… Si ces artistes ne quittent pas le haut du classement des plateformes de streaming, il est bien plus rare de les voir invités, représentés et encore moins récompensés lors de grandes cérémonies comme les Victoires de la musique.

Il était grand temps que cela change : YARD, Booska-P et Smile se sont associés pour organiser Les Flammes, une cérémonie visant à célébrer et récompenser les acteurs de la culture populaire.

Visibiliser et légitimer les cultures populaires

Une conférence de presse était organisée le 10 octobre en présence des organisateurs Yoan Prat, Tom Brunet et Galo Diallo et Amadou Ba. Ce dernier, co-fondateur de Booska-P a expliqué le choix des termes « cultures populaires » : 

« C’est la culture qui domine aujourd’hui et depuis un moment. Il n’y a qu’à regarder le rap au sein du Top 50 Spotify, c’est criant. Cette culture est devenue globale et elle influence la culture au sens général aujourd’hui. »

Amadou Ba

flammes 2
© capture d’écran Twitter

Une cérémonie gratuite, pour le « peuple »

Lors de la cérémonie, une vingtaine de prix seront décernés aux « travailleurs de l’ombre et créateurs de contenus ». De quoi combler ces acteurs, mais aussi les millions de passionnés bercés par ces cultures au croisement du rap, de l’afro, de la pop et d’autres influences aussi nombreuses que riches.

Booska-P a indiqué que les projets musicaux récompensés lors de la cérémonie de 2023 dateront de l’année 2022. 24 personnes – 50% d’hommes et 50% de femmes, composeront un jury paritaire, qui changera à chaque nouvelle édition. La cérémonie aura lieu le 11 mai 2023 au théâtre du Châtelet, à Paris.

Pour les personnes soucieuses d’acquérir leur place au plus vite, pas d’inquiétude : afin de garantir un évènement gratuit et accessible au plus grand nombre, la cérémonie des Flammes sera seulement diffusée en ligne, et peut-être à la télévision. Aucune chance de passer à côté !

Aya Nakamura dans le clip de Bobo
© capture d’écran de Bobo de Aya Nakamura


À lire aussi :

Pourquoi Aya Nakamura est-elle si méprisée en France ?

Crédit de l’image à la Une : © capture d’écran Instagram

Lire plus d’articles connexes Enfin ! Le rap et les cultures populaires seront à l’honneur de la cérémonie Les Flammes dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button