Cabinet dentaire

en mode vélotaf – Masculin.com

en mode vélotaf – Masculin.com – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

L’été est terminé… et il ne semble même pas décidé à jouer les prolongations au niveau météorologiques. Bref, tout est réuni pour que nos looks des beaux jours soient remisés au placard jusqu’à l’année prochaine et que l’on ressorte l’attirail de mi-saison.

Côté vêtements, les pulls, vestes légères et pantalons refont leur apparition. Et du côté des accessoires, le sac à dos pour ranger son laptop remplace le fourre-tout qui accueillait nos affaires de plage. Et puis, quitte à reprendre le chemin du bureau ou de la fac, autant le faire avec le produit incontournable en ville : le vélo électrique…

A l’heure où les vacances estivales ne sont plus qu’un (lointain) souvenir, nous avons choisi de passer en mode vélotaf pour aborder l’automne avec style. Direction le quartier chic du Palais-Royal pour ce nouveau shooting bon chic bon genre.

Shooting mode homme automne 2022

« Y a plus de saison, on ne sait plus comment s’habiller ! » Voici grosso modo ce que l’on entend tous les 6 mois, au début du printemps ou de l’automne. En cette fin de mois de septembre, il fait encore trop doux pour sortir le manteau long… mais déjà trop frais pour se balader en bras de chemise ! C’est donc le moment idéal pour superposer les couches de vêtements ou, pour le dire d’une façon plus fashion, démontrer sa maîtrise du layering.

Un t-shirt, un pull et une veste légère : voici le trio idéal pour sortir dès potron-minet alors que le mercure n’excède pas 8° dans les rues de la capitale. Pour ce look d’automne 2022, notre choix s’est porté vers un t-shirt basique, un pull Asphalte et une veste gris chiné Bonobo. En coton et polyester (oui, du synthétique), elle apporte une touche d’élégance à la tenue, tout en permettant de conserver une liberté de mouvement appréciable… notamment en vélo !

On le sait, la marque Asphalte a toujours le sens de la formule pour vanter les mérite de ses produits. Et cette fois, c’est rien de moins que le Pull Parfait qu’elle nous propose. Un grand classique dans ses collections, mais qui se décline dans 4 nouveaux coloris pour la fin d’année 2022 : écru, noir, bleu chiné et vert anglais (mais nous avons opté pour le modèle bordeaux, toujours chic et intemporel). Constitué en laine mérinos à 100% avec une coupe ajustée, il est chaud mais pas trop, ne gratte pas et Asphalte nous promet qu’il se lave en machine sans rétrécir ni boulocher. De quoi en faire le compagnon idéal des saisons froides à venir !

Pull Parfait Asphalte

Pour le bas de la tenue, un beau jean selvedge reste une valeur sure. Un incontournable du dressing masculin, que vous avez sans doute déjà dans votre armoire. Ici, il s’agit du pantalon canevas BonneGueule teint à l’indigo naturel : un modèle issu d’une ancienne collection, mais qui affiche aujourd’hui un beau délavage et qui n’a rien perdu de son style 4 ans plus tard, signe que la marque propose des vêtements conçus pour durer.

C’est une autre marque que l’on aime beaucoup que l’on a choisi de mettre en avant pour les chaussures : Jules & Jenn. On connaissait déjà ses baskets blanches made in France en version basse, les voici désormais déclinées en version haute pour l’automne.

Certifiées Origine France Garantie, ces chaussures sont conçues avec un cuir de veau grainé blanc venu d’Italie. Dotées d’oeillets ronds argentés et de lacets ton sur ton blancs, elles adoptent un look vintage élégant. On aime précisément cette silhouette monochrome, à peine dérangée par la discrète étiquette tricolore cousue sur la languette. Mais attention : comme toujours avec les baskets blanches, mieux vaut en prendre soin et bien les nettoyer si vous voulez qu’elles restent un point fort de votre tenue !

Baskets blanches made in France Jules & Jenn

Pour accompagner ce look de rentrée, un accessoire s’impose : le sac à dos, bien sûr ! On laissera de côté pour cette fois l’iconique Padded Pak’r d’Eastpak pour le remplacer par un modèle plus trendy, un Commuter de la marque Harber London. Fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées, il offre une grande contenance de 17 litres et peut accueillir un ordinateur portable de 13 à 16 pouces.

Enfin, pour ceux qui voudraient profiter de cette rentrée pour se mettre au vélotaf (aller au travail en bicyclette, si vous préférez), il convient de choisir une monture appropriée. Et s’il est un produit qui a le vent en poupe en ce moment, c’est bien le VAE.

Parmi tous les vélos électriques qui s’offrent à nous en ce moment, nous avons pu tester le Shift de Shift Bikes. Un modèle élégant affichant une autonomie moyenne de 70 kilos. Très maniable (malgré ses 23 kg sur la balance), pratique et sûr, on a aimé son anti-vol intégré dans la roue arrière, ses freins à disque hydrauliques et ses pneus ballons anti-crevaison. Cerise sur le gâteau, ce vélo électrique est conçu et assemblé en France, à la Manufacture Française du Cycle (en Loire Atlantique).

Vélo électrique Shift Bikes

Ainsi équipé, impossible de nier l’évidence : les vacances sont terminées et il faut reprendre le chemin du travail (c’est même théoriquement déjà fait depuis quelques semaines). Mais grâce à notre fidèle destrier et à un look soigné, on y prendrait (presque) du plaisir !

Shooting mode back to work vélotaf

Veste Bonobo Tailmailh
Pull Parfait Asphalte
Pantalon canevas BonneGueule
Baskets montantes Jules & Jenn
Sac à dos Commuter Herber London
Vélo électrique Shift Bikes

Lire plus d’articles connexes en mode vélotaf – Masculin.com dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button