Cabinet dentaire

Des parents portent plainte après avoir récupéré leur bébé couvert de bleus à la crèche

Des parents portent plainte après avoir récupéré leur bébé couvert de bleus à la crèche – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
istock 1165508514

Les faits remontent à mi-septembre, au sein de la crèche privée Microstars de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Loubna et Imed, couple de trentenaires, récupèrent leur petite fille âgée de 7 mois à la crèche. Ils découvrent plusieurs rougeurs sur le corps de la fillette mais ne s’en inquiètent pas plus que cela et le soir venu, la mettent au lit comme d’habitude. Mais la nuit du bébé est agitée, elle ne cesse de pleurer. Le lendemain matin, la maman découvre avec stupeur que les rougeurs de la veille sont devenues des bleus. La fillette est conduite aux urgences. Pour les médecins, une mauvaise chute semble être l’explication logique.

Les parents demandent donc plus d’informations auprès de la crèche, qui assure n’avoir constaté aucune chute. Ils se remémorent alors des éléments troublants et commencent à soupçonner l’établissement au mieux, de négligences, au pire, de maltraitances. « Quand les parents sont allés chercher leur enfant, la crèche leur a remis leur petite fille tout habillée et préparée. Ce qui est inhabituel, au même titre que le conseil de donner un médicament anti-douleur pour les dents de leur fille, alors même qu’elle ne fait pas encore ses dents », souligne leur avocat.

Car face au manque d’éclaircissements de la part de la crèche, les parents ont décidé de déposer une main courante auprès du commissariat. « On veut savoir comment elle est tombée », explique le papa à nos confrères du Parisien. «Un accident peut arriver. On le comprend. Mais là, c’est le fait de nous dire “non il ne s’est rien passé ”qui nous donne envie d’aller jusqu’au bout », relate de son côté la maman de l’enfant.

Mais un mois après, rien n’a été fait. Par manque de temps, la police ne s’est même pas déplacée pour interroger le personnel de la crèche ou d’autres parents. 

D’où leur décision de prendre un avocat, maître Philippe-Henry Honegger. «L’idée de mes clients n’est pas forcément d’incriminer la crèche, mais bien de savoir la vérité au sujet des blessures que présente leur enfant : une griffure au ventre, des hématomes à ce même endroit ainsi qu’à l’abdomen et des traces à la mâchoire », tonne-t-il auprès de France Info. L’enquête est en cours. Quant à l’établissement mis en cause par les parents, il n’a pas donné de réponse pour le moment malgré les sollicitations de nos confrères.

Lire plus d’articles connexes Des parents portent plainte après avoir récupéré leur bébé couvert de bleus à la crèche dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button