Cabinet dentaire

comment porter les modèles de l’automne ?

comment porter les modèles de l’automne ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

On trouvera difficilement une veste de mi-saison aussi chic que le trench. Avec sa palette beige, sa coupe qui ne ressemble à aucune autre, son côté imperméabilisant et son histoire qui remonte à 1820, le trench-coat se classe parmi les pièces mode les plus incontournables de l’automne. Porté de 7 à 77 ans, il habille autant qu’il ne booste un style vestimentaire. Il faut dire qu’entre l’emblématique modèle Burberry et les déclinaisons résolument contemporaines du moment, il y a largement de quoi se laisser inspirer à la mi-saison.

Quel trench porter après 50 ans ? Comment bien porter le trench-coat cet automne ? Quel modèle choisir en fonction de son âge et de sa morphologie ? Découvrez toutes les réponses à vos questions avec cette sélection des plus beaux trench-coats dans lesquels investir. Besoin de conseils plus poussés vis-à-vis de ce manteau ? On vous conseille de jeter un œil à notre guide ultime du trench, pour devenir incollable.

Pour devenir incollable sur cette pièce mode légendaire, découvrez notre guide ultime du trench-coat.

Le plus incontournable : le trench Burberry

Chez Burberry, nombreuses sont les pièces iconiques réinventées chaque saison lors des Fashion Week. Parmi elles : le trench, emblématique de la marque avec son tissu respirant, sa fibre de coton imperméable, sa coupe qui ne ressemble à aucune autre et sa doublure intérieure tartan qui lui donne un charme fou. Ce trench légendaire, pièce maîtresse de la maison anglaise depuis sa création en 1856, reste un must-have du dressing automnal. Car elle va avec tout, du style ultra preppy au casual wear, en passant par les outfits largement plus sport. Qu’on le porte avec un legging, un jogging, un jean ou une robe longue, le trench Burberry vous mettra toujours en valeur.


Trench Kensington à double boutonnage avec ceinture

Trench Kensington à double boutonnage avec ceinture

Burberry

1 990 euros



Tendance trench : quels sont les modèles phares de l’automne ? Comment les porter après 50 ans ?

Une chose très agréable avec le trench, c’est que peu importe notre style, il terminera toujours un look. C’est peut-être ça les raisons de son succès inépuisable : s’adapter facilement à la moindre de nos envies mode, et faire preuve de polyvalence. Si la jeune génération aime s’amuser avec les coupes et couleurs de cet imperméable, il est plus sage passé 50 ans de ne privilégier qu’un seul type de trench. Celui qu’on préfère, premièrement, mais également celui qui est le plus adapté à notre morphologie. Qu’on soit grande, petite, mince ou plutôt ronde, qu’importe : vous trouverez forcément dans cette sélection le parfait trench à vous offrir pour booster votre quotient mode en cette fin d’année.

Trench après 50 ans : la perfection du beige

C’est LE trench le plus porté de tous. Et pour cause, c’est le plus intemporel de la famille des trench-coats, mais également celui qui épouse toutes les morphologies. On parle ici, bien entendu, du trench beige mi-long. Pas trop grand pour les femmes plutôt petites, ni trop court pour les femmes plutôt grandes, il se révèle comme partenaire mode idéal à dès l’arrivée de l’automne et des matinées plus fraiches. Si vous êtes petite, n’hésitez pas à le laisser ouvert et portez-le avec un jean droit taille haute et un petit pull de mi-saison. Sans oublier une jolie paire de bottines à talon pour allonger vos jambes. Si vous êtes grande, on vous conseille de fermer votre trench avec la ceinture intégrée. Si celui-ci n’en possède pas, ajoutez une ceinture à grosse boucle au niveau de la taille. Rien de tel pour gagner quelques centimètres de style.


Trench classique long léger

Trench classique long léger

La Redoute Collections

47,99 euros



Trench grande taille : comment le porter après 50 ans ?

Qu’importe votre morphologie : sachez que le trench vous proposera toujours une coupe adaptée aux formes de votre corps. C’est une pièce stylée et intemporelle, qui redonne aussi confiance en soi dans cette société souvent marquée par les jugements sur l’apparence physique. Si vous avez des rondeurs et que vous êtes grande, n’écoutez que l’appel du trench légèrement oversize. Laissé ouvert et avec sa coupe légèrement loose, il donnera naturellement à votre silhouette de l’assurance. Si vous êtes petite et ronde : on vous conseille le même trench, mais dans une version moins longue. Privilégiez un trench mi-long ou court…voire carrément crop pour donner un maximum de longueur à vos gambettes. Après 50 ans, on porte ce trench avec un jean droit, un petit t-shirt bien coupé à col rond, et une belle paire de ballerines à bout pointu imprimées d’un motif animal. Pour celles qui détestent ces chaussures, remplacez-les par des bottines en cuir à talon ou une jolie paire de mocassins.


Trench ample long lin/viscose

Trench ample long lin/viscose

La Redoute Collections

62,99 euros



Tendance veste et manteau automne : comment porter le trench court ?

Ce qu’on préfère avec le trench ? Ses différentes coupes qui font de lui une pièce mode caméléon fascinante. Long, mi-long, court, crop…plus qu’à choisir la coupe qui vous correspondra le mieux. Si le court est votre dada, laissez-vous porter par la beauté du trench Pari court droit ceinturé Jodhpur repéré sur La Redoute. En coton, il sublime une silhouette avec son col classique, ses manches longues qui s’arrêtent pile au niveau des poignets, sa fermeture croisée et ses multi-poches. Un imperméable multifonction, que l’on porte de jour comme de nuit. Ce qui rend le trench court ultra désirable : la liberté qu’il laisse à vos jambes de s’exprimer. Cet automne-hiver, portez-le avec un jean slim et une paire de cuissardes en cuir pour une démarche ravageuse et pleine d’aplomb.


Trench Pari Court Droit Ceinturé

Trench Pari Court Droit Ceinturé

Jodhpur

120 euros



Comment adopter le trench long ?

Dans toute sa splendeur, le trench se veut long. Attention : un trench long ne veut pas forcément dire « oversize ». L’idée étant ici de choisir un trench long dont la coupe épouse votre morphologie, surtout lorsqu’on sait que le large n’a pas toujours tendance à flatter la silhouette. Pour éviter le moindre faux-pas mode, exit la taille XXXL : optez pour un trench pile à votre taille, que vous n’oublierez pas de ceinturer au niveau de la taille. Après 50 ans, on vous conseille de le porter avec une paire de chaussures tendance, à l’instar de mocassins crantés ou de bottines en cuir. Vous pouvez même vous laisser tenter par une paire de baskets blanches, pour casser le côté « trop sévère » du trench long. Plus qu’à choisir un joli sac à glisser sur votre épaule, et à vous la journée qui commence du bon pied.


Trench boutonné oversize

Trench boutonné oversize

Levi’s

112 euros



Trench : comment porter le trench noir ?

Tout comme le manteau ou le blazer, le trench noir est très populaire. Premièrement car il va avec tout, mais surtout car le noir est une couleur qui a tendance à affiner la silhouette et à gommer vos formes. Contrairement au blanc, au jaune ou à toutes les couleurs trop claires qui vont avoir l’effet inverse. Si, dans sa couleur beige, il allonge déjà bien la silhouette, il vous promet des jambes interminables si vous le choisissez noir. C’est aussi le summum du chic et de l’élégance : portez donc ce trench avec une belle blouse blanche à col lavallière, un pantalon à pince et une paire de bottines en daim. Surprise : court, long, oversize ou fit, le trench noir et le seul de tous qui s’adapte sans effort à toutes les morphologies. Alors, un conseil pour cette fin d’année : amusez-vous !


Trench chic classique coton

Trench chic classique coton

Mango

79,99 euros



« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »

Lire plus d’articles connexes comment porter les modèles de l’automne ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button