Cabinet dentaire

Comment limiter son exposition aux perturbateurs endocriniens enceinte ?

Comment limiter son exposition aux perturbateurs endocriniens enceinte ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
img 1336

La grossesse est souvent la période pour prendre soin de soi, de son corps et de son futur bébé. Les perturbateurs endocriniens peuvent impacter votre futur bébé même avant qu’il soit né.

Quels sont les effets potentiels des perturbateurs endocriniens sur la grossesse ?

Les perturbateurs endocriniens ne sont pas un plus gros danger pour la femme lorsqu’elle est enceinte, par contre pour le foetus oui. De la conception à la fin de l’adolescence, votre enfant est dans une période de vulnérabilité où les perturbateurs endocriniens pourront engendrer beaucoup plus d’effets néfastes. 

Pendant la grossesse, l’exposition aux perturbateurs endocriniens peut : 

  • Entrainer un risque de grossesse prématurée
  • Faire un petit poids de naissance
  • Entrainer des malformations

Comment faire pour limiter l’exposition aux perturbateurs endocriniens pendant la grossesse ?

Pour limiter l’exposition aux perturbateurs endocriniens voici quelques conseils : 

  • Aérez régulièrement votre maison et tous les achats neufs pour vous et pour bébé.
  • lavez tous les achats neufs que vous pouvez avant qu’ils soient portés.
  • Evitez l’expositions aux produits chimiques pour l’entretien de la maison, les cosmétiques, les parfums, les teintures, les vernis… 
  • Privilégiez une alimentation saine, bio et local si possible et lavez bien vos aliments tout en privilégiant des plats faits maisons.
  • Evitez de réchauffer ou mettre des aliments ou boisson dans des contenants en plastique. 
  • Préparez la chambre de bébé en amont afin que les différents produits chimiques de la peinture ou du mobilier neuf aient de temps de partir. 
  • … 

N’hésitez pas à consulter les autres articles sur les perturbateurs endocriniens afin d’avoir encore plus de détails. 

Pour toute prise de RDV avec votre ostéopathe à Beausoleil, vous pouvez allez directement sur le site. 

Magalie Quinti

Ostéopathe à Beausoleil

Proche de Monaco et Cap D’Ail

Lire plus d’articles connexes Comment limiter son exposition aux perturbateurs endocriniens enceinte ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button