Cabinet dentaire

Comment limiter l’exposition aux perturbateurs endocriniens de nos enfants ?

Comment limiter l’exposition aux perturbateurs endocriniens de nos enfants ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
9be79998 4b69 49e5 8263 df88c14250ab 1

Les perturbateurs endocriniens ont un impact plus important sur les enfants dès leur croissance durant la grossesse jusqu’à la fin de l’adolescence. Il est donc important d’adopter quelques gestes simples afin de limiter leur exposition.

Les nourrissons et les enfants jusqu’à la fin de la puberté sont beaucoup plus vulnérables aux différents perturbateurs endocriniens

Vous ne pourrez pas éliminer tous les perturbateurs endocriniens mais il est possible de limiter l’impact de certains en changeant quelques habitudes.

Que peut entrainer l’exposition aux perturbateurs endocriniens chez les enfants ?

Les perturbateurs endocriniens sont encore mal connus et il est difficile de savoir exactement quelles substances vont être des perturbateurs endocriniens et si la combinaison de plusieurs substances va avoir des impacts sur l’organisme.

Durant la période de croissance, l’exposition aux perturbateurs endocriniens peut entraîner :

  • Une diminution de la fertilité (homme et femme)
  • Une puberté avancée
  • Des cancers hormone-dépendants à l’âge adulte

Quelques conseils pour limiter l’exposition aux perturbateurs endocriniens pour vos enfants

  • Aérez bien tous les nouveaux jouets et mobiliers 
  • Lavez tout ce qui se lave avant la première utilisation avec une lessive la plus naturelle possible
  • Remplacez les jouets en plastique par des jouets en bois, silicone ou en tissus Oeko-tex
  • Ne réchauffez pas le biberon ou les aliments au micro-onde dans les contenants en plastique
  • Choisissez les couches avec le moins de traitements chimiques
  • Préférez des produits d’hygiènes avec le moins d’ingrédients possible
  • Evitez les lingettes jetables

Vous souhaitez en savoir plus sur les perturbateurs endocriniens ? N’hésitez pas à consulter les autres actualités sur le site. Vous pouvez également prendre contact avec Magalie Quinti, ostéopathe à Beausoleil directement via le formulaire contact ou par téléphone. 

Magalie Quinti
Ostéopathe à Beausoleil
Proche de Cap d’Ail et Monaco

Lire plus d’articles connexes Comment limiter l’exposition aux perturbateurs endocriniens de nos enfants ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button