Cabinet dentaire

Comment délier Facebook et Instagram ?

Comment délier Facebook et Instagram ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Vous avez lié vos comptes Facebook et Instagram dans le but d’en tirer le meilleur parti. Mais depuis que vous avez changé l’un de ces comptes, vous avez du mal à les dissocier. Vous avez essayé plusieurs tutoriels en ligne, mais sans succès.

délier-Facebook-et-Instagram
délier-Facebook-et-Instagram

Le présent article vous sera alors d’une très grande utilité. En effet, vous y trouverez le cheminement qu’il faut suivre pour délier Facebook et Instagram. Vous pourrez le faire à partir de votre ordinateur ou smartphone. Tout ce dont vous avez besoin, c’est connecter le terminal à Internet.

Afin de rendre le tutoriel accessible à la masse, on a illustré avec des captures d’écran chaque étape du processus. Que vous soyez un utilisateur expérimenté ou un néophyte, vous n’aurez donc aucune difficulté à suivre les instructions.

Comment délier Facebook et Instagram à partir de son ordinateur ?

Deux comptes Facebook et Instagram, qui ont été associés, peuvent être déliés à partir de la version Web d’Instagram. Le processus à suivre pour y arriver est plutôt simple et à la portée de n’importe quel internaute. Il se décline en trois grandes étapes.

Étape 1 : Se connecter à Instagram

Pour délier des comptes Facebook et Instagram, il vous faut tout d’abord accéder à Instagram. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un navigateur Web sécurisé. Vous pouvez utiliser votre explorateur Web habituel, si celui-ci est sûr.

Sinon, sachez que de nombbreux autres logiciels de connexion et de consultation de sites Web remplissent ce critère. Il s’agit notamment de Chrome, Edge et Mozilla. Faites donc votre choix en conséquence. Une fois le navigateur installé sur votre ordinateur, servez-vous en pour vous connecter à Instagram.

C’est votre première fois et vous ne savez pas comment vous devez vous y prendre. Pas de problème, suivez simplement les instructions ci-dessous.

  • Avant toute chose, assurez-vous que l’ordinateur utilisé est connecté à Internet.
  • Ouvrez votre explorateur Web préféré, puis tapez dans sa barre d’adresse le lien instagram.com.
Site-Boutique-Sur-Instagram
Site-Boutique-Sur-Instagram
  • Dès que le site officiel Instagram s’affiche, renseignez le login et le mot de passe de votre compte. Le login est votre identifiant de connexion. Il peut s’agir de votre numéro de téléphone, nom d’utilisateur ou adresse e-mail.
délier-Facebook-et-Instagram-Connexion
délier-Facebook-et-Instagram-Connexion
  • Une fois les deux champs remplis, cliquez sur le bouton « Se connecter» pour accéder à Instagram.
délier-Facebook-et-Instagram-Connexion-Clique
délier-Facebook-et-Instagram-Connexion-Clique

Étape 2 : Accéder à l’ « Espace Comptes »

Après vous être authentifié(e), vous pouvez passer à l’étape suivante. Celle-ci consiste principalement à accéder à l’ « Espace Comptes ». Pour y arriver, vous devez suivre le cheminement ci-après.

  • Depuis le flux d’actualité Instagram, cliquez sur l’icône de votre profil. Elle se trouve dans l’onglet supérieur droit de la page d’accueil.
Profil-Boutique-Sur-Instagram
Profil-Boutique-Sur-Instagram
  • Sélectionnez ensuite dans le menu déroulant qui apparaît, l’option « Paramètres».
Paramètre-Boutique-Sur-Instagram
Paramètre-Boutique-Sur-Instagram
  • Après l’ouverture des paramètres, recherchez dans le menu latéral gauche la fonctionnalité « Espace Comptes». Vous la trouverez dans la section inférieure dudit menu.
délier-Facebook-et-Instagram-Espace
délier-Facebook-et-Instagram-Espace
  • Elle n’est pas apparue après l’affichage de la page. Pas de problème, il suffit de faire défiler la page vers le bas pour qu’elle se révèle à vous. Le cas échéant, cliquez dessus pour passer à la troisième et dernière étape du processus.
délier-Facebook-et-Instagram-Espace-Compte
délier-Facebook-et-Instagram-Espace-Compte

Étape 3 : Délier ses comptes Facebook et Instagram

C’est ici que la configuration nécessaire à la séparation de vos comptes Facebook et Instagram va être effectuée. Pour commencer, vous allez sélectionner la sous-rubrique « Compte » située dans le menu latéral gauche. Il s’agit de la dernière option de la liste.

délier-Facebook-et-Instagram-Compte
délier-Facebook-et-Instagram-Compte

Différents comptes devraient à présent apparaître dans la colonne centrale. Dans tous les cas, vous y trouverez au moins deux comptes à savoir Facebook et Instagram. Pour les délier, vous devez cliquer sur le bouton « Supprimer », placé devant votre nom d’utilisateur Facebook. Rassurez-vous, votre compte Facebook continuera toujours d’exister sur le réseau social éponyme à l’issue de l’opération.

délier-Facebook-et-Instagram-Supprimer
délier-Facebook-et-Instagram-Supprimer

Un pop up d’avertissement s’ouvre dès que vous cliquez sur « Supprimer ». Dans celui-ci, le réseau social vous entretient sur les implications d’une telle suppression pour s’assurer que vous preniez la meilleure décision. C’est pourquoi, il est recommandé de tout lire avant de cliquer sur « Continuer » en bas de l’écran.

délier-Facebook-et-Instagram-Continuer
délier-Facebook-et-Instagram-Continuer

Après avoir cliqué dessus, la deuxième partie de l’avertissement s’affichera. Prenez-en connaissance et si après cela vous êtes toujours sûr(e) de votre choix, cliquez sur « Supprimer + (votre nom d’utilisateur Facebook) ».

délier-Facebook-et-Instagram-Continuer-Supp
délier-Facebook-et-Instagram-Continuer-Supp

Félicitations ! Vous venez ainsi de délier vos comptes Facebook et Instagram. Cependant, même si votre compte Facebook ne figure plus dans l’Espace Comptes, sachez qu’Instagram continuera – pendant encore quelques mois – à exploiter certaines de ses informations à travers ses produits.

Comment délier Facebook et Instagram à partir de son smartphone ?

Outre l’ordinateur, vous pouvez également vous servir de votre téléphone intelligent pour délier vos comptes Facebook et Instagram. Le cheminement à suivre n’est pas tout à fait le même. Mais malgré cette légère différence, les étapes sont toutes aussi simples que celles décrites plus haut. Quel que soit le modèle de smartphone que vous utilisez, suivez les étapes suivantes pour délier vos comptes.

Étape 1 : Mettre à jour Instagram

La première des choses que vous devez faire pour délier vos comptes Facebook et Instagram, c’est mettre à jour Instagram. Si vous ne disposez pas encore de la dernière version de l’application, c’est le bon moment pour effectuer sa mise à jour.

Le faire vous donnera avoir accès aux fonctionnalités les plus récentes du réseau social photographique. Et il se trouve que certaines parmi elles sont nécessaires pour délier des comptes Facebook et Instagram. Vous pouvez mettre à jour Instagram depuis votre magasin d’applications (Play Store ou Apple Store).

Vous disposez déjà de la dernière version du média social. Si oui, alors ouvrez-la puis passer à l’étape suivante.

Étape 2 : Se rendre sur l’ « Espace Comptes »

Une fois votre compte Instagram ouvert, vous devez accéder à votre « Espace Comptes ». Cette fonctionnalité se trouvant dans une section cachée, on vous guide pour que vous puissiez y accéder facilement.

  • Accédez tout d’abord à votre profil Instagram. Pour ce faire, cliquez sur votre avatar. Celui-ci est situé dans l’onglet inférieur droit de l’écran, plus précisément au niveau de la barre de menu.
délier-Facebook-et-Instagram-Profil
délier-Facebook-et-Instagram-Profil
  • Ensuite, depuis votre profil, touchez le bouton « Options». Il s’agit des trois traits horizontaux placés dans l’onglet supérieur droit du profil.
délier-Facebook-et-Instagram-Paramètre
délier-Facebook-et-Instagram-Paramètre
  • Dans le pop up qui apparaît par la suite, différentes options vous seront proposées. Sélectionnez « Paramètres».
délier-Facebook-et-Instagram-Paramètre-C
délier-Facebook-et-Instagram-Paramètre-C
  • Enfin, parcourez la liste des fonctionnalités disponibles. Vous trouverez totalement en bas la rubrique « Espace Comptes». Touchez la pour y accéder et passer à la dernière étape du processus.
Délier-Facebook-et-Instagram-Compte-Détails
Délier-Facebook-et-Instagram-Compte-Détails

Étape 3 : Délier ses comptes Facebook et Instagram

C’est la dernière étape. En effet, c’est ici que vous allez séparer vos comptes Facebook et Instagram. Pour procéder à leur désynchronisation, vous devez procéder comme suit.

  • Depuis l’Espace Comptes, cliquez tout d’abord sur la dernière option de la liste, c’est-à-dire « Comptes».
Délier-Facebook-et-Instagram-Détails
Délier-Facebook-et-Instagram-Détails
  • Ensuite, touchez le bouton « Supprimer» qui se trouve devant votre compte Facebook.
Délier-Facebook-et-Instagram-Détails-Supprimer
Délier-Facebook-et-Instagram-Détails-Supprimer
  • Lisez l’avertissement qui apparaît. Il se décline sur deux pages. Après avoir pris connaissance de la première, appuyez sur le bouton « Continuer» pour afficher la suite.
Délier-Facebook-et-Instagram-Supprimer-Continuer
Délier-Facebook-et-Instagram-Supprimer-Continuer
  • Lisez une fois encore tout le texte. Si après cela votre décision de délier vos comptes Facebook et Instagram est toujours d’actualité, touchez le bouton « Supprimer…».
Délier-Facebook-et-Instagram-Suppression
Délier-Facebook-et-Instagram-Suppression

Félicitations ! Vous venez délier Facebook et Instagram dans votre Espace Comptes. Si vous l’avez fait dans le but de lier votre Instagram à un autre compte, vous pouvez d’ores et déjà le faire.

Lire plus d’articles connexes Comment délier Facebook et Instagram ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button