Cabinet dentaire

Comment concrétiser ses projets en 2022 ?

Comment concrétiser ses projets en 2022 ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

L’année 2022 vient à peine de commencer, et nous voilà déjà en train de chercher quelles seront nos bonnes résolutions, les projets que nous aurons envie de concrétiser et les difficultés dont on souhaite se séparer. Si les bonnes résolutions ne sont pas toujours faciles à tenir, avoir des envies et des buts en tête est un excellent moteur pour l’année à venir ! D’ailleurs, il existe de nombreuses méthodes qui peuvent être le coup de pouce nécessaire pour y parvenir !

De bonnes résolutions en résonance avec le contexte actuel

Chaque année, il y a de bonnes résolutions qui sont devenues de grands classiques et qui reviennent dans les projets de nombreux français. Dans le top 10 des envies les plus fréquentes à l’aube d’une nouvelle année : arrêter de fumer, se remettre au sport, perdre du poids, trouver l’amour, changer de travail, voyager, etc.

Mais dans un contexte si complexe et anxiogène, il peut être difficile de concrétiser ses envies de voyage ou encore de changer de poste dans son entreprise ou ailleurs. Par ailleurs, la crise du Covid est venue exacerber certaines problématiques dans nos quotidiens telles que le burn-out, la solitude, la non-dissociation entre télétravail et lieu de vie et bien évidemment toutes les questions existentielles que l’on peut être susceptible de se poser.

Il est donc plus que jamais temps pour chacun de trouver ce dont il a véritablement besoin pour pouvoir vivre cette nouvelle année de façon sereine et apaisée. L’idée en 2022 n’est donc pas d’essayer de concrétiser tous ses buts, mais bien de se fixer des objectifs réalistes et réalisables, car nous avons tous plus que jamais besoin de petites victoires dans notre quotidien ! Qui plus est, solliciter un accompagnement peut être un très bon moyen d’atteindre ses objectifs.

Un accompagnement global pour s’apaiser et prendre du recul

Qu’il s’agisse d’atteindre un objectif bien précis ou tout simplement de gérer son stress et de prendre du recul sur le quotidien, des techniques comme l’hypnose et la sophrologie peuvent être utilisées.


Quelques lectures intéressantes:



Grégory Renaux est praticien en hypnose et en sophrologie, il mêle l’utilisation de ces deux techniques justement pour accompagner celles et ceux qui le souhaitent vers plus de bien-être. Cela peut être simplement l’envie de disposer d’outils pour gérer son stress au quotidien ou encore pour préparer un événement en particulier comme une prise de parole en public, mais il peut aussi s’agir d’intervenir de manière plus profonde sur des blocages ou encore d’accompagner l’arrêt du tabac.

L’hypnose et la sophrologie sont deux approches qui se complètent parfaitement et qui sont issues de ce que l’on appelle les « thérapies brèves ». L’objectif ici n’est pas de revenir consulter son praticien durant des années, mais bien d’obtenir des résultats concrets en quelques séances. Viennent s’ajouter la psychologie positive et la neurothérapie qui peuvent consolider une réelle différence au sein d’une thérapie dite intégrative.

Bien sûr, le nombre de séances est variable d’une problématique à l’autre et d’un individu à l’autre, mais ces méthodes orientées vers le changement permettent également de gagner en autonomie.

Identifier les changements souhaités

La première étape pour mettre en œuvre ses bonnes résolutions pour l’année 2022 est donc avant tout d’identifier les changements que l’on souhaite mettre en œuvre dans sa vie. On peut prendre le temps d’y réfléchir seul, échanger avec ses proches, mais aussi bénéficier d’un accompagnement en ce sens. En séance, le praticien va permettre d’aider à l’identification du besoin en fixant un objectif et ensuite mettre en place un protocole d’accompagnement qui permettra d’y parvenir.

Celles et ceux qui se sentent quelque peu perdus et qui ne savent pas par où commencer pour cette nouvelle année pourront donc solliciter de l’aide aussi pour y voir plus clair !

Par Lucie Barguisseau, rédactrice web, notamment spécialisée dans le bien-être.

Grégory RENAUX est un thérapeute certifié et validé du réseau therapeutes.com
Pour prendre RDV : www.therapeutes.com

Lire plus d’articles connexes Comment concrétiser ses projets en 2022 ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button