Cabinet dentaire

Combien pensez-vous qu’il vous manque pour vivre convenablement ?

Combien pensez-vous qu’il vous manque pour vivre convenablement ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Nos compatriotes sont par ailleurs 59 % à déclarer avoir réduit leurs dépenses non essentielles au cours des douze derniers mois.

Face à la hausse des prix, 1 Français sur 6 a diminué ses dépenses non essentielles

La perception des Français quant à la somme qui leur manque tous les mois pour vivre correctement ne cesse d’évoluer. À la rentrée 2022, elle atteint un nouveau record, à 510 euros. C’est 43 euros de plus qu’à la rentrée 2022, apprend-on du Baromètre du pouvoir d’achat Cofidis réalisé par CSA Research. La réduction des dépenses est donc dans tous les esprits. Sans surprise, au cours des douze derniers mois, les Français ont été 59 % à avoir réduit leurs dépenses non essentielles, tandis que 58 % ont cherché des prix bas et des astuces pour dépenser le moins possible.

Les consommateurs sont également nombreux à repousser les projets qu’ils avaient (travaux, déménagement, événements) : 30 % déclarent s’y être résolus, tandis que parmi les 55 % qui prévoient toujours d’entreprendre un projet nécessitant des dépenses importantes, une part considérable (41 %) n’est pas persuadée de le mener jusqu’au bout.

preoccupations francais pouvoir d achat

Sondage pouvoir d’achat  : êtes-vous à découvert avant la fin du mois ?

8 Français sur 10 perçoivent que les prix ont augmenté

Si les Français sont si nombreux à réduire leurs dépenses, c’est parce que les hausses des salaires ne suivent pas celles des prix à la consommation. Plus de 8 Français sur 10 (82 %) perçoivent les hausses des prix sur leurs courses alimentaires, 80 % sur leurs factures d’énergie et 64 % sur leurs dépenses liées aux transports.

enquete pouvoir dachatFace à cette situation, les Français ont-ils davantage recours au crédit ? Oui et non. D’une part, : le nombre de personnes se déclarant en découvert bancaire au moins une fois par reste stable par rapport à septembre 2021, à 38 %. D’autre part, le montant moyen du découvert a augmenté, passant de 316 euros en 2021 à 368 euros en 2022. La proportion des Français déclarant avoir un crédit à la consommation en cours augmente légèrement, à 35 %, contre 32 % en 2021.

 

consoGlobe vous recommande aussi…

Journaliste de formation, Anton écrit des articles sur le changement climatique, la pollution, les énergies, les transports, ainsi que sur les animaux et la…




Devenir rédacteur

Lire plus d’articles connexes Combien pensez-vous qu’il vous manque pour vivre convenablement ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button