Cabinet dentaire

cette formule de maths est capable de prédire vos chances de divorce

cette formule de maths est capable de prédire vos chances de divorce – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Les mathématiques ne sont pas votre fort ? Pourtant, certaines formules se révèlent parfois bien utiles à maîtriser… Et ce n’est pas James Murray, professeur à l’université d’Oxford, qui dira le contraire !

Comme le révèle Cosmopolitan, ce dernier affirme en effet avoir créé une formule capable de prédire l’avenir du couple. Pour déceler les divorces, son taux d’exactitude atteindrait les 94 % ! Il a d’ailleurs pu tester son efficacité sur 700 couples de jeunes mariés. 

Cette formule mathématique est capable de prédire les divorces

Pour donner vie à cette formule, le mathématicien s’est associé au chercheur en psychologie John Gottman. Ensemble, les deux experts ont filmé pendant 15 minutes plusieurs couples de longue date en pleine dispute. 

Ils ont ainsi pris note de tout ce qu’il se passait lors de la discorde entre les deux partenaires : variations de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle, changements d’expressions, réponse galvanique de la peau… Autant de réactions physiques qui ont été passées au crible.

À cette liste ne se limitent pas les éléments étudiés par James Murray et John Gottman. En effet, les deux hommes ont également observé si – pour faire face à ce genre de situations tendues – les couples avaient plutôt tendance à être tolérants, à utiliser l’humour, à être prétentieux ou sur les nerfs…

couple disputes

Y = X + Z + R

Toutes leurs observations leur ont permis d’établir un constat et de définir une équation permettant de déterminer si un jeune couple divorcera, ou non. Voici la formule en question : Y = X + Z + R. Si vous n’êtes pas un génie des mathématiques, il n’est pas facile de décrypter son sens !

Place aux explications ! Pour faire simple, cette équation sert à calculer le « seuil de négativité » du couple. Ce dernier correspond à la limite à partir de laquelle les partenaires commencent à s’agacer durant la dispute.

Ce que ce calcul prouve, c’est que plus le seuil de négativité est bas, plus le couple à de chances de durer ! Cela s’explique par le fait que les partenaires supportent moins la dispute et qu’ils vont donc faire plus d’efforts pour la régler. Et cela passe inévitablement par la communication !

À lire également

Vous l’aurez compris, selon les experts à l’origine de cette formule mathématique : un couple qui communique est un couple qui a moins de chance de divorcer qu’un couple plus tolérant face aux disputes. Mais bien évidemment, le facteur « communication » n’est pas le seul à entrer en jeu !

Lire plus d’articles connexes cette formule de maths est capable de prédire vos chances de divorce dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button