Cabinet dentaire

cette boisson doit impérativement être évitée pour réduire les risques chez la femme

cette boisson doit impérativement être évitée pour réduire les risques chez la femme – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

NEWS
LETTERS

du fun, des news, des bons plans… what else ?

En plus de réduire le risque de diabète, d’obésité et de maladies cardiovasculaires.

C’est l’un des cancers les plus répandus en France, malheureusement. Le cancer du foie frappe 8 200 nouvelles personnes chaque année selon l’Institut Curie. Une récente étude américaine révèle qu’une consommation régulière de boissons sucrées comme le soda, les boissons fruitées, ou encore les boissons énergisantes, pourrait être liée à une augmentation du risque de contracter cette maladie, notamment chez les femmes ménopausées.

Publiée le 14 juin dernier, cette recherche a été effectuée auprès de 90 504 femmes âgées de 50 à 79 ans. Les volontaires ont été suivis pendant plus de 19 ans avec des questionnaires et dossiers médicaux à la clé. Prenant en compte de nombreux critères (âge, origine ethnique, éducation, consommation d’alcool, tabagisme, etc.), il y a 7,3  % des femmes qui ont déclaré consommer une portion de boisson sucrée par jour, ce qui correspond à une canette. Résultat : parmi ce panel, 205 femmes ont été diagnostiquées d’un cancer du foie.

Les boissons sucrées augmentent considérablement le risque de cancer du foie

Les conclusions de l’étude sont formelles, consommer des boissons sucrées régulièrement serait associé à un risque de cancer du foie 78 % plus élevé que la normale pour les femmes ménopausées. “Si nos résultats sont confirmés, la réduction de la consommation de boissons sucrées pourrait servir de stratégie de santé publique pour réduire le fardeau du cancer du foie“, a déclaré Longgang Zhao, principal auteur de l’étude, lors d’une réunion de l’American Society for Nutrition. En revanche, impossible de savoir les conséquences de ces boissons sur les hommes ou les femmes non ménopausées.

Thibaut Falconnat

Lire plus d’articles connexes cette boisson doit impérativement être évitée pour réduire les risques chez la femme dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button