Cabinet dentaire

C’est quoi l’opération Golden Orb qu’attend impatiemment Charles III ?

C’est quoi l’opération Golden Orb qu’attend impatiemment Charles III ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Tout vient à point à qui sait attendre… Et Charles III a attendu quelque 70 ans avant de monter sur le trône. Avec le décès de sa mère, Élisabeth II, le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, l’ancien prince de Galles a hérité d’une couronne… qu’il n’a pas encore officiellement sur la tête. Mais tout le pays est déjà dans les starting-blocks et se prépare à l’opération Golden Orb (orbe d’or). Rien à voir avec James Bond, il s’agit du nom de code de la cérémonie de couronnement officiel du nouveau souverain. Mais quand se tiendra-t-elle ?

Charles III : un couronnement le 2 juin 2023 ?

La date n’est pas encore connue. La tradition veut que cette cérémonie ait lieu l’année suivant la mort du précédent monarque. Charles III et son épouse Camilla, reine consort, devront donc attendre jusqu’en 2023 pour se faire couronner à l’abbaye de Westminster. Et il se murmure que le roi tiendrait à rendre hommage à sa défunte mère. Rendez-vous pourrait être pris pour le 2 juin 2023, soit pile 70 ans après le couronnement d’Élisabeth II. Cette dernière avait été couronnée 16 mois après la mort de son père, George VI.

Charles III, conscient de la crise que traverse le monde, souhaiterait en outre que la cérémonie soit « modeste », minimaliste même. Tout en se déroulant « dans le respect des traditions du passé, elle doit également être représentative de sa place dans le monde moderne », a affirmé un proche du roi au Mirror.

Charles III, un roi modeste

En gros, elle ne devra pas coûter pas une fortune à ses sujets. Celle de sa mère avait coûté 1,57 million de livres sterling, soit l’équivalent de 46 millions de livres sterling aujourd’hui (52 millions d’euros). Impensable qu’il dépense encore plus. D’autant que la facture des funérailles de la reine est déjà estimée, a minima, à 7 millions de livres sterling (et peut-être quatre fois plus selon certains).

Les médias britanniques affirment que l’arrivée de Charles III entraînera quelques changements au sein de la monarchie. Et, en particulier, qu’elle aura une incidence sur le nombre de personnes travaillant pour la maison royale. Qui pourrait n’être plus que… sept. Soit Charles et son épouse Camilla, William et Kate, prince et princesse de Galles, Anne, princesse royale et Edward et Sophie, comte et comtesse de Wessex.

Lire plus d’articles connexes C’est quoi l’opération Golden Orb qu’attend impatiemment Charles III ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button